Les U15 à 80 minutes d'un 1/8 ème de finale de Coupe du Midi Euro 2016

2 février 2016 - 12:10

Les U15 recevaient Montauban J.Esp samedi en phase de poules de la Coupe du Midi Euro 2016.

Après avoir été défaits de justesse (1-2) à Rodez lors de la 1ère journée, Lavaur comptait empocher les points de la victoire, avant de se rendre à Figeac le 20 février pour  la dernière journée. L'Entente du Vaurais, représentant dans cette compétition l'Irlande du Nord, accueillait l'Allemagne.

Notre Irlandais local, HickeyDarach , en a profité pour mettre le municipal au couleurs de son pays. Le décor était planté.

La préparation de la semaine, une nouvelle fois perturbée par des absences et des sautes d'humeur, a tout de même permis une correction des erreurs, lors d'une séance vidéo le matin même de la rencontre.

Le match débute, et Lavaur laisse le ballon à son adversaire qui ne se montre toutefois pas dangereux, et notre défense, avec un  Hickey Darach  surmotivé, veile au grain. Cette première période est pauvre en occasions, jusqu'à ce que notre équipe pointe le bout de son nez et obtienne un coup-franc qui se termine par l'ouverture du score de Mario Roudet. Le travail à l'entraînement paye. (1-0).

Le rythme est soutenu et la bataille fait rage essentiellement au milieu de terrain.

La pause est la bienvenue pour le 22 acteurs et pour les coachs.

La deuxième période, toujours aussi peu prolifique en occasions, est tout de même dominée par les jeunes Vauréens qui obtiennent un penalty libérateur vers la 65ème minute, transformé par Mario Roudet, suite à  une faute grossière sur Antoine Clottes dans la surface. (2-0).

Les Montalbanais souffrent physiquement et ont un peu le moral dans les chaussettes.

Lavaur gère bien la fin de la rencontre jusqu'au coup de sifflet final.

Il faudra maintenant aller s'imposer le 20 février, à Figeac auteur d'un surprenant match nul face à Rodez, pour pouvoir atteindre les 1/8 èmes de finale de cette compétition.

Retour au championnat ce week-end avec la réception de Tournefeuille, samedi 6 février à 16h00 au Stade Municipal de Lavaur.