24 février 2016 à 19:03

LES U15 EN 1/8èmes DE FINALE DE LA COUPE DU MIDI

Nos U15 se déplaçaient ce week-end à Figeac, avec l'ambition de ramener leur billet pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Midi Euro 2016.

Après avoir perdu in-extrémis à Rodez et vaincu Montauban, c'était donc en terre Lotoise que nos U15 devaient valider leur qualification face à un adversaire auteur d'un surprenant match nul contre l'ogre Ruthénois qui fait office de figure de proue de la poule. Figeac pouvait donc aussi en cas de victoire, terminer 2ème, et empocher le passeport pour les 1/8èmes. Malheur au vaincu donc, et notre équipe à la peine depuis quelques matchs se devait de relever le défi.

Dès le début de la rencontre les Figeacois imposent leur rythme, et affichent quelques prétentions, bien motivées, il faut le dire, par l'enjeu.

Mais Lavaur ne se laisse pas surprendre, et laisse passer l'orage, pour imprimer à son tour le tempo qu'il n'allait pas délaisser pour le reste de la partie.

Les occasions nettes nous sont favorables et nombreuses, contrairement aux décisions arbitrales qui basculent elles, sans cesse du côté Lotois.

A la 25ème minute, Timéo Gonçalves joue rapidement, un des rares coup-franc en notre faveur, et lance sur orbite son compère de la défense Benjamin Algans dans la profondeur, celui-ci déborde et son centre-tir finit au fond des filets au second poteau. (0-1)

Lavaur aura jusqu'à la mi-temps d'autres occasions restées stériles. Les face à face sont ratés.

La seconde période est à l'image de la première, et Lavaur se procure encore et toujours de nombreuses occasions de scorer, à l'image de ce plat du pied d'Antoine Clottes qui heurte la base du poteau, ou encore celle d'Arnaud Grévaz qui se demande encore comment son tir dans les six mètres a pu passer au dessus des buts.

Notre équipe ne "tue" pas le match, et s'expose donc à la désillusion d'un contre des joueurs de Figeac. Mais il n'en sera rien, et malgré le stress de fin de rencontre lié au plus petit des scores, les Vauréens s'imposent et peuvent laisser exploser leur joie pour savourer leur victoire synonyme de qualification au terme d'un match sérieux et appliqué.

Cette équipe fait le bonheur du club depuis le début de la saison, car les protégés de Fred Crouzil et Bruno Marquier, empochent non seulement une très rare qualification pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Midi Euro 2016, mais sont positionnés dans le trio de tête dans leur championnat Honneur Ligue.
Bravo donc, à ces garçons pour leur générosité et leur état d'esprit, et bravo aux coaches pour le travail accompli depuis le début de la saison.

Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, et le 12 mars, il faudra toute l'énergie et la fougue nécessaire pour affronter Les U15 Elite de Castres lors des 1/8èmes de Finale, et pourquoi pas créer la surprise et atteindre les 1/4 de finale.

Les U15 Excellence recevaient le leader Briatexte en championnat, et se sont inclinés 0-2, lors d'une rencontre où là aussi les décisions arbitrales nous étaient défavorables. Merci toutefois aux joueurs U13 qui sont venus nous prêter main forte et palier ainsi aux trop nombreuses absences.