28 février 2016 à 10:35

DHR : LAVAUR bat LE MIRAIL sur le fil (3-2)

Samedi soir, le LAVAUR FC recevait TOULOUSE LE MIRAIL au stade municipal pour le compte de la 14ème journée de chapionnat de DHR (poule B). Conscients de l'enjeu de la rencontre et de la nécessité d'une victoire, Elian BENOS et ses coéquipiers réalisaient une très bonne entame de match et se procuraient dès la 2ème minute une première occasion de but : au terme d'une belle action collective, Julien SEGONDS entrait dans la surface de réparation et plaçait une frappe à raz-de-terre qui obligeait le portier toulousain à réaliser une belle parade. Deux minutes plus tard, Momo RGUIG était lancé en profondeur dans l'axe, faisait la différence gràce à sa vitesse de pointe mais buttait finalement sur un dernier défenseur. A la 10ème minute, après un débordement côté droit de Julien SEGONDS et une remise dans l'axe de Julien PAPAIX, Hugo MAZA ne pouvait cadrer sa frappe des 20 mètres. Puis à la 16ème minute, LAVAUR trouvait enfin la faille : Hugo MAZA adressait un centre parfait pour Yanis KROUK dont la tête plongeante était repoussée par le portier du Mirail dans les pieds de Momo RGUIG qui ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0).

LAVAUR dominait nettement son adversaire et, à la 20ème minute, faisait le break : suite à un ballon mal repoussé par la défense du MIRAIL, Hugo MAZA frappait sans contrôle à la limite de la surface ; son tir, légèrement dévié, trompait le gardien adverse (2-0).

TOULOUSE LE MIRAIL réagissait enfin et se procurait deux occasions de but : d'abord à la 23ème, l'avant-centre, pourtant idéalement servi par un centre en retrait dans la surface, ne parvenait pas à cadrer sa reprise puis, à la 29ème, l'attaquant visiteur frappait au-dessus alors que le but était grand ouvert !

Finalement, TOULOUSE LE MIRAIL réduisait le score à la 33ème minute sur un coup-franc excentré sur lequel Benjamin BELLOT appréciait mal la trajectoire du ballon...qui finissait au fond de ses filets avec l'aide du vent (2-1). Ce but dopait les visiteurs qui, 3 minutes plus tard, parvenaient à égaliser avec pas mal de réussite au terme d'une action confuse (2-2).

La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (2-2).

TOULOUSE LE MIRAIL attaquait la seconde mi-temps avec le souci de faire la différence. LAVAUR,  déstabilisé par les deux buts du MIRAIL, subissait le jeu et commettait beaucoup de fautes. Les visiteurs se montraient alors dangereux essentiellement sur coup de pieds arrêtés. Mais, heureusement pour LAVAUR, les frappes toulousaines ne trouvaient pas le cadre de Benjamin BELLOT. Après 20 minutes à l'avantage des visiteurs, les protégés de Patrice INSA  revenaient progressivement dans la partie. A la 68ème minute, Brian GROJEAN, entré en jeu 5 minutes auparavant, plaçait une tête décroisée sur corner qui passait de peu à côté de la lucarne du portier Toulousain. Les vauréens exerçaient un pressing plus haut et se montraient de plus en plus dangereux. Yanis KROUK, très actif sur son aile droite, créait des brèches dans la défense visiteuse tandis que Hugo MAZA, auteur d'un superbe match samedi soir, était retenu par le maillot alors qu'il filait droit au but....

A la 77ème minute, LAVAUR croyait enfin au but mais le tir de Momo RGUIG passait largement au-dessus de la cage du MIRAIL. Lors des 10 dernières minutes, LAVAUR dominait largement et poussait pour faire la décision. Il n'était pas loin d'y parvenir à la 85ème minute mais la reprise de Momo RGUIG, sur un centre en retrait de Hugo MAZA, était repousée comme par miracle par un défenseur du MIRAIL devant son but ! La délivrance pour les vauréens se produisait 2 minutes plus tard : une magnifique ouverture de Yanis KROUK, prolongée par Julien SEGONDS, permettait à Momo RGUIG de se présenter seul face au gardien : dans son face à face, le buteur vauréen voyait sa première frappe repoussée par le portier toulousain...dans ses pieds...il ne ratait pas alors cette seconde chance et d'une frappe puissante, trouvait le chemin des filets (3-2).

Après une fin de match houleuse et un carton rouge justifié pour le n° 5 du MIRAIL, auteur d'un vilain geste, l'arbitre sifflait la fin de la partie sur le score de 3-2 en faveur du LAVAUR FC.

La (jeune) troupe de Patrice INSA a su trouver samedi soir les ressources nécessaires pour emporter la victoire, revenir par la même occasion à un petit point de son adversaire du jour et rester ainsi dans la course au maintien en DHR.

Le groupe du LAVAUR FC contre TOULOUSE LE MIRAIL :

Benjamin BELLOT, Clément NAZARENKO, Thibault MESSAOUDI, Elian BENOS, Gassime SYLLA, Ibrahima DIALLO, Julien SEGONDS, Hugo MAZA, Julien PAPAIX, Mohamed RGUIG, Yanis KROUK, Brian GROSJEAN, Dante BAZAUD-VOISIN, Bastien LOUBAT.

Entraîneur : Patrice INSA.