14 mars 2016 à 11:21

RESULTATS DU WEEK-END DES 12 ET 13 MARS 2015

DHR : LAVAUR: du caractère et un excellent nul à Colomiers (3-3).

Les spectateurs présents samedi soir au complexe du Capitany à Colomiers ne donnaient pas cher des chances de Lavaur à la 26ème minute alors même que le tableau d'affichage affichait déjà un score sans appel de 3-0 en faveur de la réserve columérine. La faute certes à un début de match poussif (comme souvent) des vauréens, mais surtout la concrétisation d'une domination sans partage de Colomiers qui pratiquait un jeu de haut niveau, rapide, technique et efficace. Durant la première demi-heure, Lavaur n'a pu exister furtivement qu'à la 13ème minute lorsque Momo RGUIG eut l'occasion d'égaliser à 1 partout mais fut contré par le portier local dans son face à face. Quelques minutes plus tard, Colomiers doublait la mise sur un tir dévié par Ibrahima DIALLO qui trompait Benjamin BELLOT avant de porter l'estocade à la 26ème minute sur contre rondement mené conclu par une tête du ° 9 columérin (3-0).

Soucieux d'éviter une sévère correction, Lavaur réagissait et sortait petit à petit la tête de l'eau. Il était finalement récompensé 5 minutes avant la mi-temps quand Momo RGUIG, bien décalé sur la droite par Juien SEGONDS, trompait le gardien de Colomiers d'un tir puissant à raz-de-terre (3-1).

La mi-temps était sifflée sur ce score de 3-1 en faveur de Colomiers.

Lavaur se montrait combatif dès l'entame de la seconde mi-temps et exerçait un pressing haut qui génait beaucoup les joueurs locaux. Les entrées en jeu successives de Nahim BENYAHIA, Corentin COSTES et Julien PAPAIX s'avéraient payantes et permettaient à Lavaur de se projeter rapidement dans le camp visiteur et de créer le danger. Peu après l'heure de jeu, une belle ouverture de Julien SEGONDS trouvait au second poteau Corentin COSTES. Le jeune attaquant de Lavaur (18 ans et 1er match en DHR) contrôlait de la poitrine et décochait dans la foulée un tir croisé qui faisait mouche ! (3-2). Colomiers commençait à douter et son jeu était moins fluide. Lavaur, revigoré par ce deuxième but, se mettait à croire à un improbable retour.  Colomiers n'était pas loin de faire le break mais butait sur une défense vauréenne intraitable. A un quart d'heure de la fin, c'est pourtant le poulains de Patrice INSA qui créeaient la surprise : une longue ouverture de Julien PAPAIX trouvait Julien SEGONDS dans la surface de réparation, lequel était fauché par le portier columérin. Le pénalty, sifflé par l'arbitre, était transformé dans la lucarne par Momo RGUIG (3-3). Le dernier quart d'heure voyait Colomiers tout tenter pour obtenir la victoire mais les coéquipiers de Elian BENOS, très soudés, défendaient bec et ongles leur but. Ils avaient même l'occasion en fin de match de l'emporter...Malheureusement le tir de Julien SEGONDS passait de peu à côté du but local.

L'arbitre sifflait la fin de la partie sur ce score de parité entre les deux équipes (3-3).

Face à un un adversaire de gros calibre, la jeune troupe de Patrice INSA a fait montre de grosses qualités mentales et a su être efficace pour revenir au score et obtenir 2 points précieux dans l'optique du maintien en DHR.

Arbitrage de Mr Mohamed EL MAADIOUI assisté de messieurs Pierre BAT et Yvan ANGUGLIARO.

Le groupe du Lavaur FC contre Colomiers 2 :

Benjamin Bellot, Clément Nazarenko, Thibault Messaoudi, Elian Benos, Gassime Sylla, Ibrahima Diallo, Dante Bazaud-Voisin, Julien Segonds, Hugo Maza, Mohamed Rguig, Yanis Krouk,  Julien Papaix, Nahim Benyahia, Corentin Costes.

Entraîneur : Patrice Insa.

EXCELLENCE DISTRICT  CAMBOUNET-LAVAUR FC II      : 1-0

C'est enfin le retour à la compétition après les aléas de la météo et un intermède en coupe du Tarn. Cambounet rentre mal dans la partie, la prestation n'est pas au goût du coach. En face, l'opposition est de qualité, la réserve de Lavaur grappille des places au fil des journées et se dirige tout droit vers le maintien. C'est d'ailleurs elle qui a la mainmise sur le jeu toute la première mi-temps. Des attaquants virevoltants, un milieu travailleur et une formation cambounétoise en difficulté. Malgré tout, le bloc défensif est hermétique et Lavaur peine à se monter dangereux. C'est donc avec un brin de frustration que les jeunes vauréens entrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Le second acte change de physionomie. Cambounet a modifié son dispositif et tout l'inverse se produit. Ce sont les locaux qui monopolisent le ballon. Lavaur est à son tour à la peine et il faut un gardien vigilant pour repousser l'échéance. Cambounet se crée des occasions même si le tableau d'affichage ne bouge pas jusqu'à la 80e min. Il faut finalement une superbe inspiration de Reynès pour que le compteur se débloque. A 30m des buts, il se retourne et adresse un missile qui atterrit au fond des filets. Un but venu ailleurs qui concrétise une bien meilleure seconde période. Dès lors, Cambounet maîtrise son sujet et ajoute quatre points supplémentaires dans sa besace déjà bien remplie.

U19 PL:                           ST. AFFRICAIN - LAVAUR FC        4 - 0

U17 PL:                          ENT;DU VAURAIS I - US ALBI II:   1 - 0