LES U15 REALISENT L'EXPLOIT ET FILENT EN 1/4 DE FINALE

15 mars 2016 - 11:53

Nos U15 se déplaçaient ce week-end à Castres en 1/8èmes de finale de la Coupe du Midi Euro 2016, pour y affronter une équipe Castraise habituellement pensionnaire du championnat U15 Elite, qui comme son nom l'indique, est la compétition phare de la catégorie. Les Castrais s'affichaient donc logiquement en grandissimes favoris de cette rencontre. Dans le cadre de cette Coupe du Midi, rappelons que Lavaur représente l'Irlande du Nord et que Castres représente l'Albanie.

Depuis la qualification obtenue à Figeac, notre équipe a eu une préparation très compliquée en raison des conditions climatiques, et des absences en période de vacances scolaires. C'est donc avec seulement 2 entrainements dans les jambes depuis le 20 février que nos joueurs allaient tenter l'impossible.

La 1ère période débute sur un bon rythme, et ce sont logiquement les Castrais qui tiennent le ballon, et qui gagnent les premiers duels. Notre équipe en mode diésel reste bien en place et ne concède pas d'occasions. La suprématie Castraise va être de courte durée, car le réveil Vauréen est fulgurant. En effet Steven Avenard dans un grand jour, est lancé dans l'espace, il se défait de son adversaire direct, et décroche une frappe excentrée du gauche que le gardien de Castres n'arrive pas à capter. (0-1)

Les Castrais sont menés au score, mais piqués au vif, ils parviennent à remettre la pression, et sur un décalage gentiment concédé, les Vauréens se tirent une balle dans le pied. En effet une première erreur de replacement, et un concours de circonstances fâcheuses dans notre surface, permettent à Castres d'égaliser lors d'un cafouillage malheureux. (1-1)

Les hommes du capitaine Darrach Hickey ( le plus Irlandais des Vauréens ) ne baissent pas les bras et repartent à l'offensive, mettant à plusieurs reprises la défense Castraise en grande difficulté. Mario Roudet du gauche en profite et permet à Lavaur de reprendre l'avantage. (1-2)

Les Castrais sont absents des débats en cette première période, et Lavaur enfonce le clou une nouvelle fois par un Steven Avenard stratosphérique, qui profite d'une remise de la tête et d'un mauvais alignement de la défense pour crucifier le gardien. (1-3)

La mi-temps est sifflée sur ce score logique de 3-1 en faveur des Vauréens qui ont fait le break. C'est la sensation au stade de Lameilhé, où les Castrais passent un mauvais quart d'heure dans leur vestiaire.

La 2ème période débute, et Castres insiste sur des actions individuelles mais stériles. Nos joueurs gèrent bien leur avantage, mais commencent à reculer dangereusement sur les coups de boutoir des joueurs Castrais. Et c'est logiquement que Castres obtient un penalty à 10 minutes de la fin de la rencontre, qui peut leur permettre d'y croire encore. Mais leur capitaine en manque d'efficacité tout le long de la rencontre, expédie le ballon à côté.

Lavaur tient sa victoire et ce n'est pas ce dernier but contre son camps au bout de la cinquième minute du temps additionnel qui changera l'issue de la rencontre. (2-3)

C'est un magnifique exploit que nos U15 ont réalisé, et l'aventure continue. Jamais de mémoire de Vauréen, une équipe de jeunes du club n'est parvenue à se hisser aussi haut dans cette compétition. C'est en "petit poucet" de l'épreuve qu'ils affronteront Balma lors des 1/4 de Finale à Lavaur le 16 ou le 23 Avril. Les 7 autres équipes qualifiées évoluent toutes dans le championnat Elite. Que du beau monde !!!

Le programme des 1/4 de finale :

Lavaur ( HL ) - Balma ( Elite )

Colomiers ( Elite ) ou Auch ( HL ) - Albi ( Elite )

Rodez ( Elite ) - Toulouse F.C. ( Elite )

Muret ( Elite ) - Tarbes ( Elite)

Encore une immense satisfaction cette saison pour les protégés de Fred Crouzil et Bruno Marquier, qui démontrent que le travail et l'application des consignes sont des valeurs sures dans le football.

Felicitations à tous les joueurs, et à tout l'encadrement de ce groupe U15, qui vit une saison passionnante et inoubliable.

Retour au championnat ce week-end avec la réception de Pamiers, samedi 19 Mars à 16h00 au stade du Rieux. Une rencontre où il sera question de prendre les points de la victoire pour pouvoir espérer reprendre place sur le podium du championnat Honneur Ligue.

L'Equipe U15 Excellence se déplacera à 14h00 à St Sulpice.