LES U15 EN TERRE ESPAGNOLE

21 mai 2016 - 10:19

Le groupe U15 s'est rendu en ce week-end de Pentecôte, en Espagne, afin de participer à la Copa Maresme à Blanes, tournoi regroupant 32 équipes réparties en 2 compétitions et accueillant des délégations venues de Suisse, de France, d'Italie, d'Autriche...

Ce voyage avait été préparé et organisé depuis le début de la saison, par l'équipe de l'encadrement et les parents. Le financement a été entièrement autogéré par la catégorie avec des appels aux dons, le club prenant en charge les engagements, des cotisations demandées à chaque participant, et des activités ( vente de gâteaux, vide grenier, Emballage de cadeaux dans les supermarchés, bourse au jouets...) auquelles ont participé tous les joueurs, avec un budget avoisinant tout de même les 10000,00 €.

33 enfants et 21 adultes ont ainsi été logés pendant 4 jours, à l'hôtel samba à LLoret de Mar, dès le vendredi soir et jusqu'au lundi matin.

Côté sportif, nos deux équipes ont pu batailler samedi et dimanche pour défendre nos couleurs. Le groupe 1 termine 5ème de sa compétition après avoir été défait 1-0 à l'ultime minute du quart de finale que nous avons dominés contre les Suisses de Vernet, futurs vainqueurs du tournoi.
Le groupe 2 termine quand à lui 3ème de son tableau après un superbe parcours. Bravo pour ce magnifique podium.

Merci aux deux équipes de nous avoir régalés d'un beau jeu et d'un bel état d'esprit.

Les 33 enfants ont été dotés d'un polo souvenir de la superbe saison en cours, arborant le prénom de chacun.

Le voyage prendra fin le lundi avec une excursion surprise au Camp Nou à Barcelone, où les enfants ont pu admirer avec enchantement les antres du Barça.

Une belle ambiance nous a accompagnés tout le long de ce séjour, et ce ne sont pas les habitués de la chambre 444, qui pourront dire le contraire...!!

Merci à Florence Avenard et Nadine Algans pour leur travail de longue haleine, et toute leur implication.

Merci également à tous les parents, qui ont joué le jeu jusqu'au bout et qui ont permis par la mise à disposition de leurs véhicules que ce voyage et que la visite du Camp Nou deviennent possibles.

Merci enfin à tous les donnateurs qui ont par leur générosité contribué à rendre les gamins heureux.