LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

UNE PLUIE DE VICTOIRES POUR LES U15

24 mai 2016 - 17:13

Après leur escapade en Catalogne lors d'un tournoi Internationnal où elles avaient étalé tout leur talent et les énormes progrès réalisés cette saison, nos 2 équipes U15 disputaient ce week-end, leur avant dernier match de championnat.
 
L'équipe U15 Excellence District, recevait Samedi, Marssac, équipe descendue de Promotion Ligue en janvier, avec pour ambition de continuer le beau parcours. Le match se déroule sous les premières fortes chaleurs et les deux équipes se rendent coup pour coup. Lavaur joue un match très appliqué, solide et structuré. La mi-temps sur le score de parité redonne un second souffle à notre équipe qui démontre beaucoup de genérosité et de maîtrise collective. Mario Roudet ouvre le score, imité quelques minutes plus tard par Oussama Belkassem. Victoire méritée (2-0) qui permettra au groupe de pouvoir prétendre au podium lors du dernier match à Mazamet alors que l'objectif initial était le maintient. Bravo à tous, et bravo aux coachs Olivier Bompais et Papa Jo qui ont emmené cette équipe là où on ne l'attendait pas.
 
 
L'équipe U15 Honneur Ligue se rendait Dimanche à Auch, pour un déplacement périlleux, et avec en ligne de mire une place sur le podium assurée en cas de victoire. Le groupe était amputé de 5 joueurs habituellement titulaires comme Timéo Gonçalves (suspendu), Mario Roudet et Yohann Dubarry absents le dimanche mais qui ont joué avec l'équipe Excellence le samedi, enfin Jordan Fernandez et Téo Lefranc écartés pour comportement innaproprié lors du dernier entrainement. C'est donc avec une équipe remaniée que nous allions affronter des Aucitains revanchards après la défaite du match aller.

 Une pluie battante s'abat sur la cité Gersoise en ce Dimanche, et le pique-nique se fait dans une tribune, à l'abri des affres de la météo.

Lors de la causerie, Fred Crouzil laisse avec grande classe à Bruno Marquier le coaching, pour sa dernière sur le banc, puisqu'il sera absent pour raisons familiales lors du dernier déplacement à Blagnac dimanche prochain. C'est l'occasion ici, de remercier ce technicien hors pair, avide de compétition et d'analyses interminables, mais très judicieuses. Ancien stagiaire Pro du TFC, il a légitimement su transmettre des conseils précieux à chaque gamin, et n'y est pas pour rien dans le superbe bilan du groupe U15. N'en déplaise à certains de ses détracteurs, qui ont focalisé sur la forme plutôt que sur le fond de ses propos. Merci pour tout Bruno. Ta complicité avec Fred, Olivier et Papa Jo auront contribué au fabuleux progrès de ce groupe U15

 Place au match à présent. L'équipe est très motivée dans les vestiaires et veut donner une énieme satisfaction aux deux coachs, mais aussi au public venu les encourager, et à toutes les personnes qui les ont soutenus cette saison.

 L'entame de match nous est favorable, sur la magnifique pelouse imbibée du Stade Eric Carriere. L'arbitre oublie un penalty sur Nathan Marquier, et le jeu s'équilibre jusqu'à la 25ème minute où Auch force son destin pour provoquer un penalty transformé par Paul Bonneau futur pensionnaire du centre de formation du TFC. (1-0)

 Les Gersois, appuient là où ça fait mal, et enfoncent le clou. (2-0)

 A la mi-temps, dans les vestiaires, les joueurs ne sont pas abattus, et les coachs leur demandent de reformer un bloc-équipe et surtout d'y croire encore.

 La deuxième mi-temps sous le déluge va être d'exception dans ce match épique. Julien Plana rate une première fois la cible, mais 30 secondes plus tard, il récidive et cette fois réduit l'écart. (1-2)

 Mathis gris, habituellement gardien, mais néanmoins très bon joueur de champ, fait sa rentrée, et met la marche avant. Il fait avancer l'équipe, et sur un centre trouve Steven Avenard qui crucifie le gardien au premier poteau. (2-2)

 Les Vauréens viennent de refaire leur retard 3 minutes après la reprise.

A la 60ème minute, Mathis Fruleux, tente un centre tir (de l'espace), qui finit au fond des filets au second poteau. (2-3)

C'est le délire dans les tribunes et sur le terrain, mais la joie sera de courte durée car Auch égalise dès l'engagement sur un double une-deux d'école. (3-3)

 Ce match est complètement fou, Arthur Bousquet notre impérial gardien, repousse plusieurs situations chaudes, avant qu'une de nos offensives n'aboutisse sur un coup-franc idéalement placé aux 20mètres. Nathan Marquier ne s'en prive pas et expédie le ballon dans le petit filet. (3-4)

 Les Aucitains ont la tête dans le seau (plein d'eau), et Lavaur continue à attaquer et à gagner les duels. Sur un second ballon, Julien Plana inscrit son doublé d'un magnifique ciseau (de l'espace) à 10mètres. (3-5)

 Le match semble plié, mais non, Auch revient par l'intenable Paul Bonneau. (4-5)

 Les Vauréens tiennent bon les 5 dernières minutes, et explosent de joie au coup de sifflet final.

Les coachs Fred Crouzil et Bruno Marquier exultent et leurs larmes de joie (ou de pluie) sont synonymes d'une immense fierté.

L'exploit est énorme et les gamins viennent remercier d'un Pingouin glissant sur la pelouse détrempée de l'Eric Carriere, la tribune en liesse.

Dieu que c'est beau d'assister à de telles rencontres et de tels retournements de situation. Merci les garçons pour nous avoir fait tant vibrer cette saison et nous avoir procuré autant de plaisir. Merci pour ce match d'anthologie.
Tant pis pour les absents qui, c'est bien connu, ont toujours tort. Ils auront raté le match de l'année !!
 
Ce n'est pas fini. On attend un bis répétita Samedi et Dimanche prochain pour les 2 équipes. Mais quoi qu'il arrive, on pourra chanter.
Vous êtes des champions les gars !!

Les 14 fantastiques : Arthur Bousquet, Benjamin Algans, Theo Maoulida, Clément Torija, Darrach Hickey, Adel Khattou, Antoine Clottes, Arnaud Grevaz, Nathan Marquier, Mathis Fruleux, Steven Avenard, Julien Plana, Mathis Gris, Marius Pujol.
 
Encore une énorme performance, pour cette équipe qui ne partait pourtant pas favorite. Le podium est désormais acquis, reste à savoir dans quel ordre. En début de saison l'objectif était ici aussi le maintient. C'est dire la monstrueuse saison qui vient de se dérouler avec un 1/4 de finale en Coupe du Midi. Le groupe Honneur Ligue aura consommé 23 joueurs sur 35 possibles. Ceci prouve l'excellente communication entre les quatre éducateurs des deux équipes, qui aura permis l'ouverture de passerelles entre l'équipe Honneur Ligue et l'équipe Excellence. Une aubaine pour le club, d'avoir une génération aussi riche en qualité, en quantité, mais aussi en caractère et ce match en est la preuve.

Commentaires

Tournoi du Pastel n°2 7 mois
Tournoi du pastel n°1 7 mois
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an