Auch - Lavaur

Lavaur hors sujet

division honneur. Castres a dû se contenter du nul (1-1) face aux Fontaines, tandis que Lavaur a perdu pied à Auch (1-5).

Lavaur a fait jeu égal trente minutes, avant de sombrer./Photo DDM

Cela aura duré 30 minutes. 30 minutes de jeu au cours desquelles les Vauréens ont su préserver leur cage inviolée, sans pour autant montrer grand-chose. Las, après 30 minutes donc où les deux équipes au petit trop n'avaient pas proposé de jeu, les Auscitains allaient monter le rythme et faire le trou en 15 minutes. Beaucoup trop de laxisme défensif, une réaction mentale inexistante, les Tarnais sont passés à côté de ce premier rendez-vous. La seconde période aura été un peu meilleure, avec une volonté accrue de défendre un peu plus haut et de jouer vers l'avant. Mais là aussi, trop de largesses auront réduit à néant les quelques efforts entrevus.

Cette défaite inaugurale, si elle ne remet pas en cause les bons côtés montrés lors de la préparation, aura cependant le mérite d'alarmer les Vauréens sur la nécessité d'aborder les matchs en étant à 100 % de ses possibilités. La récupération du ballon, en équipe et parfaitement inexistante ce samedi doit être une priorité pour permettre à cette jeune équipe d'étaler ses qualités joueuses.

Mais pour ce faire, il faudra que les joueurs soient totalement impliqués et concentrés sur le sujet. Trop de joueurs cadres sont passés au travers ce samedi pour espérer quoi que ce soit de positif. Seuls Bense et Brieussel ont montré leur niveau habituel, ce qui est effectivement trop peu.

Il convient donc de relever le gant pour ce deuxième challenge qui s'annonce et qui pourrait permettre aux Vauréens de retrouver une partie de leur allant. La réception de Castres arrive à point nommé pour attendre une réaction digne de ce nom.