Auch - Lavaur

football. Division Honneur.

Lavaur a mené 3-1, mais a dû concéder le nul/ Photo DDM,Nedir Debbiche

auch-lavaur 3-3

D'entrée de jeu, les Auscitains mettent du rythme au point de porter le danger sur les cages du portier tarnais sur une frappe de Desclaux. Le premier but interviendra quelques instants plus tard sur corner, Lannes, de la tête, esseulé au second poteau reprenant un ballon de Ferris . Mais Lavaur dont on connaît la capacité à vite se projeter vers l'avant ne perdra pas de temps à prendre l'ascendant sur le latéral Rouet qui commet une faute dans sa surface. Rosa, en bon capitaine exécutera la sentence.

Démarré sur les chapeaux de roue, ce match laisse la part belle aux velléités offensives, un troisième but intervenant dans le quart d'heure de jeu. Et c'est Lavaur qui prend l'ascendant psychologique sur corner, Afkir mettant à défaut toute la défense gersoise. Tout est donc à refaire pour les Gersois, condamnés à courir après le score. Mais ni Desclaux, ni Ferris en retrait, ni Mombris ne parviendront à égaliser avant la mi-temps. En seconde période, sur un contre suite à un ballon perdu couloir gauche par Delpech, Saint-Martin se résout à sortir de ses cages ; mais Afkir en bon buteur fleure le bon coup, poussant le ballon au fond des filets.

Il faudra alors toutes les ressources morales d'un groupe pour revenir dans le match, aidé en cela par le tacle par derrière de Lambert sur Lannes sanctionné d'une expulsion. Sur le coup franc qui suit, Mathieu Mombris au second poteau ajuste la tête parfaite. En toute fin de partie, un nouveau coup franc au même endroit est sifflé en faveur des Auscitains. Et cette fois c'est Simon Delpech qui catapulte le ballon au fond des filets tarnais. Auch revient de très loin.

A l'issue du match, Frédéric Coustures concédait que si ce résultat ne constituait pas une bonne opération comptable, il témoignait de la force d'un caractère d'un groupe, amputé de nombreuses absences de taille et qui a malgré tout trouver les ressources pour arracher le nul.