LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Avant saison

Bientôt la reprise des entraînements

 

Plus que quelques jours et déjà la reprise, direction le stade, pour les seniors qui, sous la houlette du nouveau entraîneur Philippe Jarriot, débuteront les entraînements par des footings et décrassage, à partir de 19 heures, au stade des Clauzades. Un programme assez chargé avec, au total, cinq rencontres amicales : le 14 août, contre Revel, les 17 et 21 août, le 24 août contre Lafouillade et le 28 août, avant le début de saison, officiellement le 2 septembre, pour le compte du troisième tour de Coupe de France en déplacement à Bessières.

 

En championnat, ils évolueront en division honneur régionale, poule A, et auront comme adversaires cinq clubs de l'Aveyron Bassin Decazeville, Cahors, Lafouillade, Millau et Sévérac-le-Château ; trois clubs banlieue toulousaine, Blagnac 2, Castelginest et Labège ; deux clubs du Tarn, Carmaux et Marssac, et un seul club de Tarn et Garonne, Cazes-Mondenard.

 

Les seniors 2, qui opéreront en promotion de ligue, poule F, sous la houlette de Joël Michel, auront comme adversaires, dans la poule, cinq clubs aveyronnais : Aguessac, Baraqueville, Onet-le-Château 3, Pont-et-Salars et Saint-Geniez-d'Olt ;quatre clubs du Tarn : Graulhet-Benfica, Le Séquestre, La Mygale, Rigautou et Rivière-Lagrave, et deux clubs de la Haute-Garonne : Revel 2 et Saint-Orens.

 

Les seniors 3, qui évoluent en première division de district, poule B, sous la houlette de Dantio Insa, auront comme adversaires, dans leur poule de la saison 2001-2002, les équipes de Soual, Busque, Carmaux 2, Cuq-Toulza, Guitalens, Lautrec, Lescure, Marssac 2 et Rigautou 2.

 

Les équipes de 17 ans, '15 ans et 13 ans, qui évoluent en promotion de ligue, ont aussi les poules constituées.

 

Les 17 ans seront dans la poule B avec Castanet, Cugnaux, Gimont, Golfech-Gourdonville, Mazamet, Rabastens-Couffouleux, Toulouse PTT, TCMS, Toulouse-Fontaines 2, Toulouse-Saint-Jo et Tournefeuille.

 

Les 15 ans seront dans la poule B avec Balma, Castelginest, Castres FC 2, Colomiers2, Cugnaux, Isle-en-Jourdain, Mazamet, Muret 2, Saint Jean du Falga, TAC et Toulouse-Fontaines 2.

Les 13 ans, qui seront en poule C, auront comme adversaires Castres FC2, Gaillac, Millau, Rabastens-Couffouleux, Saint-Afrique, Saint-Alban, Saïx-Sémalens, Savenès-Verdun, TFC 2, Toulouse-Rangueil.

 

ÉCOLE DE FOOTBALL

Les jeunes et nouveaux joueurs qui voudraient s'inscrire pour la nouvelle saison 2001-2002 dans les catégories suivantes : débutants 94-95, poussins 92-93, benjamins 91-92, 13 ans 90-89, 15 ans 86-87, 17 ans 84-85, peuvent s'adresser au secrétariat du club en appelant au 05.53.41.44.70 pour se renseigner. L'école de football recherche aussi des éducateurs ou parents accompagnateurs pour encadrer ou épauler l'ensemble des équipes pour que chaque week-end ses joueurs puissent se détendre à leur distraction du football. Pour la saison 2001-2002, le nouveau comité directeur du FC Lavaur-Labastide est composé de : Président: Robert Breffel ; présidents délégués :MM. Ruben Martinez et Jean-Michel Vignau ; vice-présidents : MM. Maurice Frances et Pierric Ozon ; directeur sportif : M. Philippe Baconnet ; trésorier: M. Robert Breffel ; secrétaire général : M. Michel Salvetat ; commission école de football : M M. Thierry Bonafé, Eric Guischet et Jacques Combes.

 

Le mercato vauréen bat son plein

 

Philippe Jarriot, le nouvel entraîneur du Football-Club Lavaur-Labastide-Saint-Georges effectuera une première revue d'effectif, lundi 6 août, à 19 heures, au stade des Clauzades. Il aura devant lui un bon mois de réglages avant que ne débute le championnat de division honneur régionale, le 8 septembre, en recevant l'équipe de Cahors. De nombreux changements ont bouleversé l'équipe première. Côté départs, Cissohko et Boussaid rejoignent les Vignerons de Gaillac. Laurent Poujade renforce les nouveaux champions du Tarn Giroussens, Marteaux part à Villemur, tandis que Figuieredo prend une année sabbatique et que Bouasli réserve sa décision. Du côté des rentrées, on note des renforts de choix. Yannick Tahri revient au club après un séjour au Toulouse-Fontaines. Romain Gaudion était à l'US Albi, David Beckendorf et Martial Manavit à Briatexte, Pierre Jordana à Cazères, Les frères Cédric et Franck Lustene à Soual. Mais le mercato vauréen n'est peut-être pas encore achevé... Lors des premiers entraînements, le gardien titulaire Vincent Breffel sera absent. Il vient d'être retenu en équipe de France universitaire pour un stage à Vittel, en vue de la préparation de la sélection pour les Universiales de Pékin qui auront lieu à l'automne. L'équipe réserve fera sa rentrée en championnat, le 9 septembre, en se déplaçant chez le nouveau promu en promotion de ligue : Le Séquestre-Mygale. Quant à elle, l'école de football débutera ses entraînements pour les débutants, poussins et benjamins, le mercredi 5 septembre, à 14 heures. Malgré les dégâts causés par le passage de la tornade, le secrétariat est assuré normalement. Pour tous renseignements et inscriptions pour les débutants 94-95, les poussins 92-93, les benjamins 90-91, vous pouvez contacter le 05.63.41.44.70.

 

Les joueurs rechaussent leurs crampons

 

Après plus d'un mois de reprise des entraînements et quelques rencontres amicales, l'équipe première du FC Lavaur débutera sa saison officielle pour le compte du troisième tour de Coupe de France, ce dimanche, à 15 heures, en déplacement à Bessières. En fin de saison, au deuxième tour, il l'avait emporté à Graulhet-Benfica. En championnat, début de la saison à domicile, le samedi 8 septembre, à 20 heures, au stade municipal, face à Cahors.

 

Durant l'intersaison, le FC Lavaur a recruté avec un nouvel entraîneur Philippe Jarriot, ancien joueur de Lavaur et venant de Revel ; Dominique Audemar, arrière latéral venant de Blagnac ; Pierre Jordana, avant-centre venant de Cazères ; Yannick Tahri, milieu, venant de Toulouse-Fontaines.

 

L'équipe 2 aussi affine ses entraînements et sa préparation avec quelques matches amicaux puisqu'ils débuteront leur championnat le dimanche 9 septembre, à 15 heures, en déplacement au Séquestre-Mygale.

 

L'équipe 3 débutera aussi son championnat le samedi 8 septembre en se déplaçant en nocturne à Carmaux.

 

Les moins de 17 ans ligue, dont les entraînements s'effectuent normalement, sont dirigés par Eric Guischet. Après quelques rencontres amicales à Blagnac, ils débuteront la compétition le dimanche 9 septembre en recevant, à 13 heures, aux Clauzades, les PTT de Toulouse.

 

Chez les moins de 15 ans ligue, toujours en préparation avec des rencontres amicales, le mercredi 29 août, contre l'US Albi et le 1er septembre en tournoi à Saïx, débuteront leur championnat le samedi 8 septembre en recevant, à 16 heures, aux Clauzades, Mazamet-Lameilhé.

 

Les moins de 13 ans ligue, après des matches amicaux contre Graulhet et le TOAC le 1er septembre, débuteront leur championnat le samedi 8 septembre, à 18 heures, en recevant le TFC 2 au terrain municipal en lever de rideau de l'équipe première qui reçoit Cahors.

 

ECOLE DE FOOTBALL Les entraînements débuteront pour les benjamins le lundi 3 septembre, à 17 h 30 aux Clauzades et pour les poussins et débutants, le mercredi 5 septembre, à partir de 14 heures, au terrain municipal. A dater de ce jour-là, inscriptions pour les nouveaux joueurs et renouvellement pour les anciens. Ils peuvent s'inscrire et demander des renseignements auprès du secrétariat, tél. 05.63.41.44.70, en catégories débutants (94-95), poussins (92-93), benjamins (90-91), moins de 13 ans (88-89), moins de 15 ans. (8657) et moins de 17 ans (84-85).

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an