Blagnac 2 Lavaur

Blagnac - Lavaur

A BLAGNAC. — Blagnac FC II bat Lavaur 4 à 0 (mi-temps : 2-0).

Arbitre : M. Fabrice Sarniguet assisté de MM. Ch. Pezzutoet A. Micheau.

Pour Blagnac : Dubos (2e), Benahal (8'). Denis (54e), Aït-Ali (90e).

Avertissement à Lavaur : Olivier Breffel (60e).

BFC : Lagarde (cap.), Roy, Bègue, Aït-Ali, Purcha, Dubos, Meillon (Remillon, 84e), Lachimi (El Kebriti à la reprise), Colombie, Denis (Daunis, 69e), Benahal. Entraîneur : Joël Migliore.

FCLL : V. Breffel, Jacquier (Cloup à la reprise), Cathala, Gourmanel, Viguié, Espinosa (cap.), 0. Breffel. Gontier, Marty, Combes, Chemel (Vialard, 66e). Entraîneur : Ph. Jarriot.

L’épais brouillard n’aura pas empêché un début de rencontre au rythme enlevé entre une équipe tarnaise venue avec des ambitions et des blagnacais décidés à ne pas s’en laisser compter. Dès la 1ère minute de jeu, Marty pour les véuréens décochait un puissant tir cadré arrêté par Lagarde. La réplique blagnacaise était immédiate. Dubos trompait la ligne de défense de Lavaur et se retrouvait seul à l’entrée de la surface et ouvrait la marque (2ème).

Lavaur revenait à l’assaut avec, entre autre, un tir puissant de Gontier, dégagé in extremis en corner par Lagarde (5ème). Mais c’est Blagnac qui aggravait le score par Benahal très en pointe sur un long dégagement de son gardien, la défense vauréenne étant une nouvelle fois prise en défaut (8ème).

Lavaur ne désarme pas avec une reprise de Gontier au ras des poteaux (11ème) et un tir de Chemel sauvé par Lagarde (15ème). Breffel marquait même un but (29ème), justement refusé pour hors-jeu.

Le premier quart d’heure de la 2èms période fut à l’actif de Lavaur dans la domination territoriale et la possession du ballon, les blagnacais se contenta   nt de procéder par contres. Chemel, seul dans la surface, manquait l’occasion de réduire la marque sur un centre au ras du sol de Breffel (53ème), et c’est finalement Blagnac qui aggravait une nouvelle fois le score sur une tête piquée de Deris, sur coup franc à la limite de la surface (51ème).

Dès lors, Lavaur baissait le rythme et commetait de plus en plus de fautes. Breffel héritait même d’un carton jaune pour un tacle trop poussé (60ème), Vialard, seul face au gardien blagnacais manquait une dernière chance de réduire le marque en tirant au ras du petit filet (49ème).

C’est Blagnac qui, sur une erreur du gardien vauréen trop avancé, accentuait sa victoire par un but d’Aït Ali.

Blagnac, malgré la fatigue évidente de l’équipe due à un calendrier difficile, confirme donc une place de leader qui ne doit rien au hasard en profitant des erreurs défensives d’une équipe de Lavaur qui n’a pas pour autant démérité.