Cahors Lavaur

Cahors-Lavaur....1-0

A CAHORS (stade Albert). Cahors FC bat Lavaur. 1-0 (mi-temps : 1-0)

Arbitre : M. Danizan, assisté de MM. Goûtai et Fabre. Temps frais. 150 spectateurs.

Pour Cahors : Laurent Gil (30e).

Cartons rouges : À Cahors, Guilhou (85e) et Mantet (89e) ; à Lavaur, Marty (89’)

Changements : À Cahors, Gil par Guilhou (46e), Vidal par Quercy (80e) ; à Lavaur, Breffel par Marty (60e).

Pour cette première rencontre de la phase retour, les Cadurciens ont remporté trois points précieux dans la course au maintien. Un succès difficile obtenu grâce à un but inscrit à la demi-heure de jeu sur une tête rageuse de Laurent Gil qui permet aux stadistes d'entrevoir la suite du championnat avec plus de sérénité.

Pendant plus d'une heure, ils ne parviennent pas à se mettre à l'abri, malgré deux belles occasions de Malik Sali et Fabien Vidal qui butaient sur un excellent Breffel, le portier tarnais.

Le match, rendu difficile par un terrain lourd où les duels furent nombreux , a mis en en évidence la grande solidarité du bloc défensif cadurcien où Barrière, Souaidy et Mantet ont réussi à maîtriser les rapides attaquants visiteurs, Gontier et Chemel.

Faisant bloc autour d'un très sûr Gélis, Lecompte et Gil en milieu adressèrent de très bons ballons à destination de Malik qui posa de nombreux problèmes à la défense vauréenne.

Lavaur fit pression dans les dernières minutes pour revenir au score. La nervosité gagna les acteurs et M. Danizan dut renvoyer trois acteurs pour brutalité. À neuf contre dix, les stadistes préservèrent leur but d'avance, synonyme de précieux succès pour la suite du championnat. L'objectif de la soirée était atteint.