Castres - Lavaur

Castres remporte le derby et fait tomber le leader, Lavaur

Castres bat Lavaur 2 à 1.

300 spectateurs.

Arbitres : M. El Moussaoui, accompagné de MM. Freitas et Sobreira.

Pour CFC .-Pauthe (50e),Bennebi

Pour Lavaur : Gourmand (65e).

Castres FC : Laguerre, Carayon, Bel, Cucala, Pilia, Lau, Kerey, Agougou, Villeneuve, Pauthe, Mialhe, Bennabi, Mecherfi,Suzano.

Lavaur :Breffel, Jacquier, Gourmanel, Vialard, Bouasli, Raynal, O. Breffel, Messaoudi, Combes, Chemel, Sadaoui, Viguié, Gontier, Hachouki.

Dans ce match au sommet de la division Honneur régionale, le leader vauréen rendait visite à son dauphin castrais. Invaincus depuis le début de la saison, les Vauréens attaquent le match tambour battant avec l'appui d'un vent d'autan violent. Acculés sur leur but, les jeunes Castrais partent pour 45 minutes de calvaire. Supérieure individuellement, l'attaque vauréenne fait tourner en bourrique la défense castraise et il fallut un peu de chance pour tenir un score vierge jusqu'à la mi-temps. Seule l'abnégation des onze Castrais sur le terrain, souvent sanctionnés par l'arbitre, souvent à bon escient, leur permet d'empêcher les assauts vauréens d'aboutir. Un coup franc de Bouasli atterrit sur la transversale de Laguerre, avant que Reynal voit sa reprise de volée frôler les montants castrais. Dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, les Castrais croient en leurs chances, notamment par Bennabi et Villeneuve qui sèment la zizanie suite à quelques exploits techniques.

LE SCORE EST DÉBLOQUÉ À LA 2E PÉRIODE

Après les citrons, les spectateurs venus nombreux vont enfin assister au déblocage du score. Sur un corner distillé par Agougou, Pauthe s'élève au-dessus de la défense vauréenne, pique son ballon et ouvre la marque pour Castres à la 10e minute. Peut-être trop confiants, les protégés du président Salvan pensent pouvoir fermer le match, mais les Vauréens ont des ressources et mettent la main sur le milieu de terrain. À la suite de nombreuses fautes, les coups francs s'enchaînent pour Lavaur. et Gourmanel trompe Laguerre à la 18e, Les Castrais, pensant subir tour le match, se retrouvent finalement à dominer, notamment grâce à l'appui du vent.

Le match étant très engagé, les coups francs défilent et Suzano, sur l'un d'eux, inquiète le portier vauréen Breffel. À la 88e minute, sur une contre-attaque rondement menée, Agougou décale Keray et celui-ci se fait faucher par ce même Breffel. Bennabi ne tremble pas et transforme le penalty. Les Castrais tiendront ce score jusqu'au terme du match, ce qui leur permet de rejoindre Lavaur en tête du classement.

Tout étonnés de leur victoire, les supporters rêvent maintenant d'une tribune digne de ce nom.