Cugnaux - Lavaur

Lavaur ne méritait pas ça

Dominateurs mais inefficaces, les Vauréens se sont fait piéger dans les arrêts de jeu./Photo DDM

Atones et empruntés en première période, en retard dans bien des domaines, les Vauréens revenaient aux vestiaires en ayant conservé un score nul et vierge. C'était flatteur, et la seconde période allait être tout autre. D'entrée, dès l'engagement, El Hadouchi puis Marty servaient Chavanne qui éliminait le gardien mais était contré au moment de pousser le ballon dans le but vide.

Marty, puis El Hadouchi faisaient à leur tour passer des frissons chez les supporters locaux. Laurens affolait la défense à plusieurs reprises.

Lavaur dominait et avait le monopole du jeu. Une main cugnalaise dans la surface n'était pas sifflée, au grand étonnement de l'ensemble des acteurs tant la faute était criarde.

Quelques minutes plus tard, Laurens à la sortie d'un crochet se faisait proprement descendre à 10 mètres du but. Alors que tout le monde croyait au penalty lors du coup de sifflet arbitral, le referee avertissait Laurens pour simulation.

Deux penaltys flagrants non sifflés en quelques instants. Malgré tout, Bonnafé remettait le couvert et était à deux doigts d'ouvrir le score.

Cugnaux souffrait mais ne rompait pas. Alors qu'on jouait les arrêts de jeu, sur un dernier corner, le renvoi aux 20 mètres retombait sur un Cugnalais qui, sans se poser de questions, envoyait le cuir au fond des filets. Contre le cours du jeu mais avec un froid réalisme les Cugnalais venaient d'anéantir le bon travail collectif des Vauréens durant ce second acte.

Si cette défaite est rageante et injuste, il faudra qu'elle serve aux Vauréens pour aborder leur prochaine rencontre avec détermination, pour rattraper des points qu'ils n'auraient jamais dû perdre samedi soir.

cugnaux-lavaur 1-0

MT : 0-0.100 spectateurs. Arbitre : J.Bioscati.

Pour Cugnaux : Darmaillac (91e). Cugnaux : Diakhité ; Farthouat, Dubois, Romon, MBemba ; Faty (Zénagui 70e), Jauré, Fernandez (cap), Ayari (Chouari 76e), Ho Achuk (Darmaillac 90e). Entraîneurs : J.L Fauré et J.Ch Duchein.

Avertissements : Romon (22e), Ho A Chuck (42e).

Lavaur : Bense ; Breffel, Pélissier, Bochard, Bonafé ; Daros Da Silva, Nna (Cognard 68e), Chavanne (cap) Béga 86e), Marty, El Haddouchi, Laurens. Entraineurs : Ph. Jarriot et J.P Lecourt. Avertissements : Nna (57e), Bonafé (68e), Marty (81e).