Cugnaux - Lavaur avant match

Lavaur a de la suite dans les idées

division honneur. A Cugnaux.

C'est avec de la suite dans les idées que les Vauréens vont se déplacer ce samedi à Cugnaux. De la suite positive puisqu'avec la volonté d'entamer et de consolider une série de résultats positifs. La victoire face aux Fontaines a fait beaucoup de bien à un groupe qui montrait de belles choses mais n'arrivait pas à le concrétiser depuis le début de championnat. La faute à de trop nombreuses erreurs venues pénaliser le collectif. Et Samedi, face aux Fontaines, l'ensemble a été compact, le groupe homogène dans son niveau, la défense efficace et l'attaque à l'affût.

Le résultat probant donc doit montrer le chemin à suivre pour arriver à enchaîner les prestations qualitatives. Pour ce faire, Philippe Jarriot va s'appuyer sur le contenu aperçu lors de cette réception, mais n'a eu de cesse cette semaine d'insister sur le mouvement, la simplicité et la nécessité de concentration dans les duels et les seconds ballons.

Pour ce déplacement à Cugnaux, contre un adversaire jeune mais déjà bien rôdé aux joutes de ce championnat, aux résultats en dents de scie depuis le début de saison, les Vauréens vont devoir modifier leur effectif copieusement.

Aux suspensions d'Albinet et d'Auriol se sont rajoutées cette semaine les blessures de Brieussel (déchirure à l'adducteur), de Nnah (entorse genou). Fortas non rétabli, le groupe va donc être modifié et encore rajeuni pour ce déplacement. Mais l'objectif, quel que soit l'effectif restera clair : surfer, ou tenter de le faire sur la première victoire des Vauréens, annonciatrice de lendemains plus roses. Les nombreuses absences ne devront à cet effet pas être un frein à l'évolution des joueurs sur la pelouse.

Cugnaux-Lavaur, samedi à 18 heures.