Cugnaux - Lavaur bis

Cugnaux au bout du suspense

Rudy Fernandez a donné le ton./ Photo DDM, Michel Viala

CugNaux 1 - lavaur 0

MT : 0-0.100 spectateurs. Arbitre : J.Bioscati.

Pour Cugnaux : Darmaillac (91e). Cugnaux : Diakhité ; Farthouat, Dubois, Romon, MBemba ; Faty (Zénagui 70e), Jauré, Fernandez (cap), Ayari (Chouari 76e), Ho Achuk (Darmaillac 90e). Entraîneurs : J.L Fauré et J.Ch Duchein.

Avertissements : Romon (22e), Ho A Chuck (42e).

Lavaur : Bense ; Breffel, Pélissier, Bochard, Bonafé ; Daros Da Silva, Nna (Cognard 68e), Chavanne (cap) Béga 86e), Marty, El Haddouchi, Laurens. Entraineurs : Ph. Jarriot et J.P Lecourt. Avertissements : Nna (57e), Bonafé (68e), Marty (81e).

Le premier brouillard sur le stade Jean-Dardé de Cugnaux aura accompagné, au bout du bout, une victoire pénible mais indiscutable des locaux.

Pourtant supérieurs techniquement et tactiquement, les coéquipiers de Rudy Fernandez l'ont été. Et de quelle manière ! En première période, seule une incompréhensible maladresse, pire, une précipitation surprenante dans le dernier geste auront permis à Lavaur de fournir de légitimes ambitions au retour des vestiaires.

Enhardis justement par l'absence de réussite des locaux devant la cage de Bense, les Tarnais se mirent à leur tour à espérer. Jouant, il est vrai, un football moins léché que celui des Cugnalais, ils résistaient cependant mieux que bien. À leur tour, ils menacèrent Diakhité. Ils auraient pu tout aussi bien ouvrir le score !

Sans une énergie du désespoir des Hauts-Garonnais, qui remettaient sans cesse l'ouvrage sur le métier, ce qui ne fut pas un de leurs moindres mérites. Enfonçant le clou dès que possible, ils investissaient le camp vauréen. Malheureusement toujours dans une stérilité confondante. Mickaël Jauré donnera le la en… ratant purement et simplement le ballon, sur une reprise à trois mètres de la cage tarnaise !

Suite à un corner tiré Biamouret, Darmaillac, entré en jeu quelques secondes auparavant, inscrivait l'unique but de la rencontre du gauche d'une reprise de volée à ras du sol.

« On aurait dû tuer le match en première période. Au regard de nos occasions, plus de 7 en première mi-temps, que mon père aurait pu marquer du droit », confiait Jean-Louis Fauré.

De son côté, Philippe Jarriot reconnaissait « avoir vu un Lavaur aux deux visages. Beaucoup plus entreprenants et plaisant après la pause. »