Début de saison

Le grand départ pour le Football-Club

L'équipe fanion et sa réserve attaqueront le championnat dès samedi. Un départ coloré puisque intégré au milieu des fêtes générales

Top départ, samedi soir, de la saison 1989-1990, pour l'équipe réserve, à 18 h 30, et pour les « ténors » à 20 h 30. Les premiers affronteront Luzenac, tandis que la division honneur essaiera d'épingler Cahors. Les entraînements et les matches amicaux, qui ont repris depuis le mois d'août, ont permis d'affiner un groupe qui n'a pas subi de bouleversements importants au niveau des départs et qui a enregistré l'arrivée de sept recrues. Les dirigeants et le directeur technique, Ruben Martinez, ont choisi, avec les entraîneurs Patrick Gougginsperg et Gilbert André de renforcer chaque ligne. Les recrues ont été sélectionnées en fonction d'amener un plus dans leur poste, au groupe qui a donné tant de satisfactions, l'an passé. Partis en stage à Lisle-en-Dodon pendant trois jours, les joueurs ont montré que la mayonnaise prenait bien entre les anciens et les nouveaux pour l'esprit de groupe. Il reste maintenant à la réussir, aussi bien sur le terrain, mais, si quelques tâtonnements sont à prévoir au départ, nul doute que l'ambition de jouer les premiers rôles en division honneur, et l'espoir de montée pour les réservistes vont resserrer les coudes entre les équipiers. Car le club tient par-dessus tout à garder son image de marque : ambition, volonté de pratiquer un football dynamique, offensif, spectaculaire, tout en gardant le respect du partenaire et de l'adversaire.

L'une des grandes ambitions du club est également de ramener le -maximum de supporters dans les gradins. Un grand club sportif dans la ville est un véritable Syndicat d'initiative, il fait parler d'elle dans toute la région Midi-Pyrénées. Les partenaires ne s'y trompent pas.

« Jamais deux sans trois».

Car cette famille de partenaires, tant souhaitée par tous les clubs, va s'agrandir. Fus Europ et Groupama persistent et signent.

Aucune raison de divorcer après un mariage sans nuage. Mais, esprit collectif oblige, ils ont réussi à obtenir la venue d'un troisième support. La bombe (dixit Ruben Martinez), sera révélée prochainement dans nos colonnes. Couvés par le président Boyer, soutenus par MM. Pucharcos et Patrocinio (auxquels viendra se rajouter la troisième tête), bien protégés par les instances dirigeantes, les joueurs ont un sacré parapluie au-dessus de leur tête. A eux de renvoyer... le ballon. Car le seul remerciement qu'attendent leurs protecteurs s'appelle résultats. Nul doute que tous s'y évertueront afin que la grande famille soit réunie pour le meilleur et hors du pire.

Dès samedi, même si tout ne sera pas parfait, ils se doivent de ne pas rater leur entrée. Pour le moral, tout d'abord, puis par le fait que cette grande première pourrait se dérouler devant un public nombreux. Eneffet, -les grandes fêtes de Lavaur qui se dérouleront ce week-end déplaceront de nombreux sportifs qui ne voudront pas raterl'occasion, une fois sur place. Et si ils revenaient...

ROMAIN.