Première défaite à domicile pour Lavaur

A LAVAUR. Tournefeuille bat Lavaur par 1 à 0.

Arbitrage de R.Samuel.

But de Luvissotto à la 27eminute.

Lavaur est tombé sur son terrain ce samedi pour la première fois par le plus petit des scores lors de cette dernière journée de la phase aller. Cet échec très mal venu est surtout dû à la qualité de l'adversaire, légèrement supérieur dans tous les compartiments du jeu, suffisamment pour ouvrir le score sur sa première occasion et gérer sans trop d'affolement les assauts vauréens de fin de match. En fait, les Tamais ont perdu le match en première période. Timides, trop regroupés défensivement, ils ont autorisé Tournefeuille à développer son football fait de mouvement, de vitesse et d'enchaînements collectifs. Lavaur, opérant par contres, n'a pas su soutenir suffisamment Messaoudi et Cissokho, isolés sur le front offensif. C'est donc quasiment sur le premier débordement côté gauche que Crick, l'attaquant haut-garonnais le plus en vue, réussit un centre que Luvisotto, en embuscade, dévie dans le but de Breffel. Quelques minutes plus loin, un coup franc de Giner heurte le montant droit du portier local, et la mi-temps intervient sur ce score de 1 à 0. Au retour des vestiaires, Lavaur a changé d'attitude. Positionné plus haut, le bloc local prend le jeu à son compte, mais sur un terrain devenu bourbier, les enchaînements ont du mal à aboutir. Néanmoins, par trois fois, Bouasli, Bousaïd, puis Cissokho sont à deux doigts d'égaliser, mais souvent par maladresse, leurs tentatives passent hors du cadre.

DES PROBLÈMES OFFENSIFS

De son côté, Tournefeuille, bien organisé et très vigilant à l'image de son capitaine Jemmali, gère le temps qui s'écoule en sa faveur. Dominés, mais pas véritablement inquiétés, les banlieusards font preuve d'expérience, sentant bien que le succès reste à leur portée. Et les dernières tentatives locales ne changeront rien à l'affaire. Voilà donc un match qui permet à Tournefeuille de se remettre à espérer. Côté vauréen, les carences offensives ne sont toujours pas réglées. Mais le championnat n'en est qu'à sa moitié et les trente-trois points encore enjeu laissent espérer de futures joutes très indécises^