Lavaur reste concentré

A Lavaur. Lavaur bat Mazères par 3 à 0(mi-temps : 1 à O). Buts de Cissokho (27*) et Gontier (42-et 48').

Lavaur s'est offert, samedi soir, à domicile, sa troisième victoire d'affilée en championnat au terme d'un match avant tout dominé physiquement par les coéquipiers de Poujade. Mazêres, désormais sauvé, n'a pas opposé une résistance acharnée, se retrouvant ainsi toujours aussi peu performant à l'extérieur.

D'entrée de jeu, ce sont pourtant les visiteurs qui occupent le camp vauréen, mais la première véritable occasion est l'œuvre de Gontier qui, après avoir éliminé le gardien, se retrouve excentré et ne peut conclure. Peu de temps plus tard, le même type d'action flagrante voit Vialard échouer dans sa tentative. Et c'est sur un corner repris de volée au second poteau par Cissokho que Lavaur ouvre le score. Dès lors, Mazêres recule, bien pressé par le collectif tarnais soucieux de récupérer le ballon le plus tôt possible. Pourtant, c'est sur un ballon de contre mené tambour battant par Vialard et Figuereido, relayé par Gontier, que ce dernier reprend de plein fouet un centre venu de la gauche. Juste avant la mi-temps, le break est fait. Pour peu que d'entrée de deuxième période, le même Gontier, décidément très opportuniste, profite d'une mésentente défensive adverse pour battre le gardien de Mazères, le destin du match est tracé. En effet, on ne voit pas ce qui permettrait à des Ariégeois bien pâles de rattraper un tel retard face à un collectif vauréen bien en place, soucieux de limiter au maximum les espaces adverses. Si bien que Breffel n'aura pas le moindre arrêt àfaire. Au final, Lavaur gagne tout à fait logiquement, s'offrant un score ample peu coutumier cette saison, et attend déjà de pied ferme son prochain adverse, encore à domicile, Ramonville, samedi prochain, avec la ferme intention de ne pas s'arrêter en si bon chemin, comme si le goût de la victoire avait une saveur enfin appréciée par les Tarnais. Côté Mazêres, il est temps, semble-t-il, que la saison se termine, avec l'idée déjà présente de préparer la prochaine toujours en DHR.