LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Division honneur : à Labège-Escalquens

Lavaur en appel

 

La défaite surprise du FC Lavaur face à Blagnac, samedi, la lanterne rouge qui ferme toujours la marche au classement (avec 5 points) a relégué les Vauréens à la onzième place, dans un environnement peu enviable, proche des relégables, d'autant que Millau repasse de­vant, ainsi que Balma. Trois points, c'est la valeur de plusieurs places au classement dans ce ventre mou, très serré de cette poule.

 

Et le prochain déplacement, ce samedi, chez le troisième, Labège-Escalquens, n'est pas fait pour rassurer le staff vauréen. Labège qui vient de prendre un point à L'Union réussit mieux son championnat que l'an passé où les banlieusards toulousains avaient évité la relégation de justesse avec l'attaque la plus faible.

 

Ils se sont refaits une santé cette année avec de nombreuses recrues comme Ben Mebrouk, Sistach, Makouri et Fouka (tous Blagnac) : G'Bizié (Albi) ; Ya-koro (Lormont) ; Temar (Villenave) ; E. Arcari (Colomiers) : Veronice et Zerghaïne (Bonhoure) : Mercié et Pape (Saint- Alban) ; De Menorval. Meless et Halibre.

 

Peu de départs, par contre : Barutaut (Cugnaux). Ramade (Muret) et Onana (Saint-Simon).

 

Les Vauréens sont pourtant en appel. Mais le calendrier n'est pas facile jusqu'à la trêve...

 

Espérons qu'ils trouveront les ressources morales pour réagir.

 

Division Honneur : battu 2-0 à Labège

Lavaur : pas de miracle

 

On savait que ce ne serait pas facile pour le FC Lavaur que ce déplacement à Labège. Confirmé par un score (2-0) qui ne souffre d'aucune contestation. Il faudra attendre des jours et des matches meilleurs ; mais c'est Tarbes qui se profile à l'horizon, ce samedi à domicile...

 

Division Honneur

La Clef du succès

 

A LABEGE (Stade Just Fontaine). — Club Labège-Escalquens de football bat FC Lavaur par 2 à 0 (mi-temps : 0 à 0). Arbitre : M. Suzanne. Pour le CLEF : Checcarelli (7O, sp) ; G'Bizié (86').

 

Avertissements : Mercier (85e) au CLEF et Boudhchez (81') ;Zoto(88')à Lavaur

.

CLEF : Foltran (cap)- Dubos (Amsellem, 87e), Del Villar, Temmar, Checcarelli - Le Gall, Amaranthe, Makouri (Yacoro, 56e), Ben Mebrouk (Mercier, 62') - Sistach, G'Bizié.

Lavaur : Breffel - Figueiredo, Marty, Zoto, Poujade (cap) : Suquet, Cresp (Bouasli, 64e), Inconnu - Combes, Boudhchez. Naudin.

 

Des trombes d'eau, une pelouse grasse, glissante, deux équipes à la recherche de leur football, la rencontre ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices.

 

Pourtant, malgré des conditions climatiques exécrables donc, le CLEF comme Lavaur ont gratifié les quelques spectateurs présents d'un bon spectacle.

 

Les joueurs locaux portaient d'entrée le danger sur le but adverse. Temmar décalât le ballon pour Sistach, côté droit, dont le centre était repris de volée par Del Villar mais le ballon passait de peu à côté (2e). Une première grosse occasion à l'image de ce qu'allait être toute cette première période : Une domination constante des locaux qui s'imposaient dans les duels mais n'arrivaient pas à concrétiser. Ainsi, Breffel eut à quelques reprises l'occasion de briller sur sa ligne. Témoin, cette superbe frappe décochée par Del Villar aux30 m, le ballon prenant le chenin de la lucarne, mais d'une superbe envolée, l'excellent portier tarnais détournait le ballon en corner (35').

 

Lavaur joue et s'incline...

Ce sont au contraire les visiteurs qui créaient la sensation en se montrant les plus entreprenants au retour des vestiaires.

 

Mieux répartis sur le terrain, les joueurs vauréens faisaient alors le jeu, mettant sur le reculoir des locaux qui n'arrivaient plus à dépasser leur moitié de terrain. Et il ne s'en fallu de peu qu'ils n'ouvrent le score. Mais la tête de Combes heurtait le haut de la barre transversale (56').

 

Lorsque le sort vint donner un coup de pouce aux joueurs de Kader Jelali. Sur une contre-attaque rapidement menée, ces derniers obtenaient un penalty, que Checcarelli transformait (70e).

 

Les joueurs du CLEF géraient, ensuite, la fin de rencontre avant de se mettre définitivement à l'abri. Mercier adressait un bon ballon côté droit à Le Gall, celui-ci centrait pour G'Bizié qui, tout seul, n'avait aucune peine à tromper Breffel (86e).

 

Etonnant Labège- Escalquens !

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans