LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

Lavaur au pied du Muret

 

C'est un excellent résultat nul que les Vauréens sont allés chercher en terre cazérienne lors de la première journée de championnat. Un terrain commingeois où assurément plusieurs équipes devraient laisser des plumes. Cette rencontre aura permis au coach Philippe Jarriot de voir qu'il pouvait s'appuyer sur un groupe désireux de bien faire, de suivre au plus près les consignes et capable de faire face, avec sérénité dans les moments les plus chauds du match.

Mais il aura aussi pu permettre au même coach de voir que dans l'utilisation du ballon, il y avait quelques progrès à faire pour aller chercher des victoires et des points supplémentaires.

Des points supplémentaires à prendre, ce sera l'objectif de la formation vauréenne lors de ce périlleux déplacement à Muret. Muret que l'on ne présente plus, Muret qui depuis trois années termine sur la seconde marche du podium. Une équipe de Muret qui a décidé cette saison de tout croquer sur son passage. Aussi, c'est sans pression mais avec une petite idée derrière la tête qu'Albinet et ses copains iront défier ce poids lourd de la division sur ses terres. Il faudra assurément faire preuve de rigueur, de solidarité, de combativité, mais aussi de talent pour contrecarrer les envies adverses et se montrer dangereux dans le jeu. Car c'est au travers du jeu, un leitmotiv que les joueurs vauréens ont entendu toute la semaine, au travers de la création et de l'inspiration collective et individuelle que les Tarnais pourront ramener des points de leurs déplacements délicats. Bien défendre est une chose, attaquer ensemble en créant du mouvement en est une autre.

Quoi qu'il en soit, ce second match de la saison sera l'occasion de se tester face à un gros morceau et de s'étalonner. Dans l'idée de ne pas rentrer la musette vide, pour préparer au mieux le match face à Onet.

Pour cette seconde rencontre de championnat, le groupe, hormis Lac toujours blessé et Breffel (élongation lors du match de Cazères) est au complet. Philippe Jarriot tranchera lors du dernier entraînement pour effectuer son choix des 14 joueurs à la meilleure forme actuelle susceptible d'aller décrocher des points sur la verte pelouse muretaine.

Muret-Lavaur, samedi à 20 heures.

Muret joue à se faire peur

football. Honneur. Après avoir mené 2-0, Muret termine sous la menace de Lavaur. Les Fontaines font du surplace.

Romain Vivies surgit pour l'ouverture du score./ Photo DDM, Robert Castéra

Romain Vivies surgit pour l'ouverture du score./ Photo DDM, Robert Castéra

Romain Vivies surgit pour l'ouverture du score./ Photo DDM, Robert Castéra

Pour Muret, les semaines se suivent et se ressemblent. À l'exception près que, cette fois-ci, les hommes de Cyrille Carrière sont tombés sur un adversaire bien plus coriace que les Fontaines. Si les Vauréens sont complètement passés au travers de leur entame de match, ils ont donné du fil à retordre à leurs hôtes en seconde période. Au point même de manquer d'un rien les points du nul après six minutes d'arrêts de jeu. Devenue un peu folle et se résumant à de l'attaque défense, la fin de rencontre n'en était pas moins plaisante et haletante tant les occasions se sont succédées. Avant cela, il y eut tout de même l'entame tonitruante des Muretains avec une ouverture du score de Vivies de la tête sur un corner du très précis Em (3e).

Un manque de réalisme…

Comme la semaine dernière, le 2-0 intervenait rapidement grâce à Guichard qui effaçait Bense d'un crochet après une passe en retrait insuffisamment appuyée de Abdelhamid (17e). Néanmoins, les locaux ne sont pas arrivés à inscrire le but du KO.

Lavaur a courbé l'échine avant de refaire surface dès la reprise, Bugnicourt ajustant Ségura de la tête (48e). Les occasions se succèdent de part et d'autre mais le score en restera là, Ségura sauvant d'un arrêt réflexe un dernier ballon « balancé » dans sa surface.

Soulagé, Cyrille Carrière confiait : « J'avais demandé une grosse entame. À 2-0, on ne met pas les situations au fond et le doute s'installe. Le but dès la reprise nous fait mal. On s'en sort bien car on peut très bien concéder le nul. C'est une bonne expérience pour l'équipe. Nous irons à Castanet avec moins de pression. »

muret 2 - lavaur 1

Arbitres : M. Berthomieu assisté de MM. Ben Bouazza et Ferreira.

MT : 2-0.

Pour Muret : Vivies (3e), Guichard (17e).

Pour Lavaur : Bugnicourt (48e).

MURET : Ségura - Rinaldo, Paillat (De Faria, 88e), Lenerand, Vivies (cap.), Da Silva, Mirande (Ramalho, 53e), Em (Coulibaly, 67e), Serra, Banal, Guichard. Entraîneur : Cyrille Carrière.

Avertissement : Ramalho (72e).

Expulsion : Ramalho (92e, deuxième avertissement).

LAVAUR : Bense - Albinet, Benos (Fourniee, 92e), Abdelhamid, Rosa (cap., Afkir, 23e), Bugnicourt, Vignau, N'Diaye, Chavanne, Lambert, Ramos Da Silva (Brieussel, 64e). Entraîneur : Philippe Jarriot.

Avertissements : Ramos Da Silva (60e), Afkir (73e), Vignau (82e).

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an