Lavaur assure

Et voilà la première victoire vauréenne de la saison. Une victoire que les Tarnais seront allés chercher tout au long d'un match qu'ils ont bien mieux fini que commencé. La chaleur et les quelques appréhensions d'une première à domicile expliquent en partie sans doute les quelques errements de début de match.

Ce sont en effet les joueurs d'Onet, plus aguerris, et plus expérimentés qui faisaient passer des frissons dans les rangs des nombreux spectateurs. Il fallait deux sorties autoritaires de Bense pour sauver son équipe, qui multipliait les approximations. Au fil des minutes, cela allait un peu mieux même si la fluidité du jeu n'était pas vraiment là. Le déboulé d'Afkir à la 31e puis la première action collective de qualité à la 36e, conclue par une tête de ce même Afkir, sonnait le réveil de Vauréens qui entamaient la seconde période tambour battant. Las, c'est à ce moment-là que les visiteurs, après une succession d'erreurs de placement venaient ouvrir le score. Curieusement, ce but décomplexait totalement les jeunes Vauréens, qui se mettaient alors à produire du jeu, et qui commençaient à se rapprocher de la cage adverse.

Place à la Coupe de France

N'diaye de la tête, Lambert sur une frappe, Afkir ou Brieussel en face à face se créaient des opportunités mais le portier ou un mauvais choix dans le geste final ne permettait pas l'égalisation. C'est finalement sur coup de pied arrêté que l'histoire se mettait en marche. Lambert au ballon, Bugnicourt à l'arrivée pour une tête rageuse au fond des filets. Voilà du déjà vu… et voilà les Vauréens revenus à la hauteur de leur adversaire, qui se mettait alors à subir, à se recroqueviller. Les Tarnais finissaient bien plus forts que les visiteurs, et c'est en toute logique que Chavanne, entré quelques minutes plus tôt et déjà auteur d'actions intéressantes se construisait le second but limpide et plein de justesse.

Chavanne qui d'une tête plongeante aurait pu doubler sa mise et offrir une victoire plus ample encore à des Vauréens déterminés, et auteurs donc d'une seconde période très qualitative.

Il faudra s'appuyer sur ces 45 minutes pour poursuivre la jolie série. Place désormais à la Coupe de France, l'occasion sans doute de faire souffler et de voir quelques nouvelles têtes.