D. H : A Toulouse-Fontaines (1-1)

Lavaur se reprend

Fontaines-Lavaur : 1-1

A TOULOUSE (stade des Fontaines). — Toulouse Fontaines II et FC Lavaur font match nul 1 à 1 (mi-temps 1-0 pour Lavaur).

Arbitre : M. Barrot (Languedoc-Roussillon).

Pour les Fontaines : Niflore (82').

Pour Lavaur : Marty (17').

Avertissements : Zotto (33'). Boudache (40') à Lavaur.

Changements : Albert par Pau (73'). Saint-Gaudens par Garrigues (77'). Jeremy par Sudrié (85') aux Fontaines ; Jarriot par Espinosa (64'), Boudache par Naudin (70’). Cresp parCanivenc (84') à Lavaur.

Il y a du mieux chez les Vauréens dont la dernière victoire remontait au 4 octobre face à Muret.

Contre Toulouse-Fontaines, le match ne s'annonçait pas facile. Les locaux avaient déjà tombé Luzenac, entre autre. Les Tarnais ont affiché une volonté offensive tout au long de la partie. D'ailleurs, dès la treizième minute, sur un centre de Cresp, Carlessi envoyait une frappe de la tête qui était repoussée sur la ligne par Saint-Gaudens. Lavaur maintenait un pressing constant et Jarriot tentait sa chance d'un tir puissant, lequel était détourné dans la lucarne par Marty. Juste récompense d'une domination délibérée des Vauréens qui n'avaient pas hésité à prendre des risques. Lavaur ne fermait pas le jeu, ce qui donnait à la rencontre un spectacle attrayant. Figuereido montait aux avant-postes, Marty ajustait des centres dangereux dans la surface, mais il manquait toujours ce petit quelque chose : le réalisme si absent depuis plusieurs rencontres. Les Fontaines poussaient avant la mi-temps et la cage de Breffel était bombardée à maintes reprises par des frappes de Fontan, Niflore et Fournier.

Après les citrons, Rouquet, le gardien toulousain, sortait le grand jeu lorsqu'il déviait un tir de Marty en corner suite à une ouverture de Cresp. Messaoudi était omniprésent sur le flanc de l'attaque. Les locaux demeuraient dangereux en contre. Un but d'écart n'était pas suffisant et vers la fin, Fontan ruinait tous les espoirs de succès tarnais. Le meneur de jeu toulousain s'infiltrait dans la surface, dribblait Breffel pour offrir sur un plateau l'égalisation à Niflore. Quel dommage, les Vauréens étaient si près de la victoire (enfin).

L'entraîneur P. Jarriot était déçu. Il déclarait : « A cause d'un peu de laxisme en défense, on ne prend qu'un point. Il y a encore du travail à faire... ». En conclusion, vu l'opposition, Lavaur récupère quand même un bon point.