Lavaur veut poursuivre son chemin

Face à Lourdes samedi à 20 heures.

Après un intermède réussi en Coupe de France voilà les vauréens replongés dans le quotidien du championnat, avec un déplacement en terre lourdaise, qui ne s'annonce pas de tout repos.Lourdes, promu cette saison également a à l'inverse des tarnais réalisé un début de saison difficile, avec pour deux réceptions et un déplacement un seul petit mathc nul obtenu. Aussi, cette troisème réception sera pour les lourdais déjà un match couperet. Les vauréens au contraire se sont eux copnstitué un petit matelas intéressant avec de plus une progression dans le contenu des matchs qui ne peut que laisser optimiste les supporters d'Albinet et consorts. Pour ce nouveau déplacement (le 3ème en 4 matchs !!), le coach vauréen devrait pousser ses troupes à être un brin plus régulier sur la durée du match dans son ensemble. En effet, la formation tarnaise si elle a montré de très belles choses au cours des premiers matchs a aussi montré une certaine difficulté à se lâcher et à imposer ses idées d'entrée de jeu. Les coéquipiers de Rosa ont souvent commencé à jouer et montrer tout leur talent une fois menés au score par exemple. Des petits détails que le coach tarnais voudra améliorer pour donner plus de consistance encore à ce groupe au potentiel certain.

Jouer Lourdes, c'est aussi retrouver l'équipe qui était venue il y a quelques semaines jouer la finale du championnat DHR et s'imposer face à une formation vauréenne amoindrie mais qui aura à cœur de ne pas rééditer pareille performance. Lourdes possède un potentiel offensif certain mais connaît quelques soucis défensifs et les attaquants de Lavaur auront à cœur de profiter de ces quelques supposées failles. L'objectif de Lavaur sera d'ailleurs de marquer pour ramener des points. Une victoire serait un résultat idéél et placerait les vauréens en excellente position. Si un nul venait à sanctionner les débats, ce serait cependant un résultat plus qu'honorable. La défaite elle ne fait pas partie du vocabulaire d'avant match de la formation tarnaise.

Pour ce plus lointain déplacement de la saison, Philippe Jarriot devrait faire confiance à un groupe au sein duquel Rosa et Lambert devraient être de retour. Reste à désigner les 14 joueurs au sein de l'effectif qui ira tenter d'accrocher ce résultat positif.

division honneur. Lavaur : une mi-temps a suffi

Un e belle victoire  à l'extérieur pour le promu vauréen./Photo DDM
Un e belle victoire à l'extérieur pour le promu vauréen./Photo DDM

lourdes-lavaur 0-2

Pour Lourdes, il s'agissait d'inverser la tendance du début de saison et si les cinq premières minutes ont démontré l'intention et la volonté lourdaise, la suite n'a pas été à la hauteur de leur ambition.

Dès l'entame, le FCL ratait de peu l'ouverture du score mais allait être très rapidement coupé dans son allant sur une contre attaque de Lavaur qui s'achevait dans les filets de Payen ; sur un centre de El Haddouchi, Chavanne ouvrait la marque pour Lavaur.

Bien que cueillis à froid par cette réalisation, venue un peu tôt dans la partie, les Lourdais n'en poursuivaient pas pour autant leurs mouvements vers le but adverse.

Un coup franc de Daube détourné en corner par le gardien, une reprise de Choy, un centre de Cardesse pour Choy, un tir de Migliore sauvé par la tête d'un défenseur, des actions lourdaises en quantité mais dont la finition manquait de précision.

Et si Payen n'était mis à contribution que par peu de tentatives de Lavaur, il devait s'incliner à la dernière minute de la première mi-temps sur l'action d'El Haddouchi. Deux-Zéro à la mi-temps, les affaires lourdaises étaient des plus mal engagées d'autant que dès la reprise, Bugnicourt ratait de peu la troisième réalisation de Lavaur, Payen s'interposant avec fermeté. Par la suite, le match devait perdre en intensité, les lourdais se montraient beaucoup moins énergiques dans leurs mouvements bien qu'ils essayaient en vain de réduire la marque.

Au final, le score ne devait pas évoluer, Lourdes concédant un nouveau revers qu'il faudra vite gommer, certainement lors de la prochaine journée. Quant aux Vauréens, ils ont fait montre d'un réalisme qui augure des lendemains chantants.