Le PSVD'Olt en quête d'un exploit

football.Coupe de France.Dimanche à 15heures à Saint-Vincent face à Lavaur (DH).

Les joueurs du PSVD'Olt joueront leur chance à fond dimanche face à Lavaur./photo DDM, MF

Le PSVD'Olt reçoit Lavaur dimanche à 15 heures au stade de Saint-Vincent pour le 4e Tour de la Coupe de France. Une affiche très attendue où le dernier représentant Lotois tentera de créer l'exploit dans cette épreuve prestigieuse.

Dimanche, ce sera jour de fête sur la pelouse du stade de Saint-Vincent. Les joueurs du PSVD'OLT reçoivent les Tarnais de Lavaur, pensionnaires du championnat Honneur. En jeu une qualification pour le cinquième tour.

Nous avons rencontré les deux entraîneurs Philippe Jarriot, entraîneur de Lavaur, et Jean Luc Chartrou, coentraîneur du PSVD'Olt, qui ont la particularité d'avoir évolué sous les mêmescouleurs ruthénoises il y a plus de quinze ans (en Division 4). Pour Philippe Jarriot, « ce match s'annonce difficile face à une formation du PSVD'Olt solide et aussi très motivée. Je connais les deux entraîneurs et je sais qu'ils demandent beaucoup de mouvement et de disponibité dans le jeu. De notre côté on va rester sur notre principe essentiel à savoir le jeu en espérant que la réussite soit au rendez-vous. »

« Je possède un groupe de jeunes joueurs avec quelques anciens plus expérimentés comme Bense et Rosa. La montée a été bien digérée avec un bon départ en championnat honneur. « On reste les pieds sur terre mais l'envie est bien présente. La Coupe a toujours un parfum particulier pour les joueurs ».

Pour Jean Luc Chartrou et le PSVD'Olt, « Le début de saison est satisfaisant avec une bonne implication des joueurs. Ce match contre Lavaur sera très intéressant à jouer, les Tarnais restent sur la dynamique de la montée. On va en profiter pour se lâcher, prendre des risques, ce qui nous a manqué le week-end dernier à Luc Primaube »

Les coéquipiers de Jean Francois Barros seront au complet pour ce rendez-vous qui peut leur ouvrir les portes du cinquième tour.

« Le vainqueur peut espérer rencontrer un club de CFA au prochain tour, la motivation sera donc au rendez-vous » note Jean Luc Chartrou qui espère surtout que les nombreux supporters assisteront à un très beau match.

Lavaur éliminé sans gloire dans le Lot

football. Coupe de France (4e tour).

Le FC Lavaur s'est fait surprendre à Pradines./ Photo DDM,

Pays d'Olt-Lavaur: 3-1

Arbitrage de Mr Antonio assisté de Mrs Jurquet et Sanchez

Buts pour le PSVD'Olt: José GARCIA ( 34, 38, 62 mn)

But pour Lavaur: Lambert ( 55 mn) PSVD'OLT: Mendiola, Delmas, Guiller, Salvan, Barros, Molinier,

Laneau, Delfau, Discala, Cicuto, Garcia, Cazard, Talenton, Bertin

Entr: Chartrou et Pigeon.

LAVAUR FC:

Breffel, Albinet, Fournier, Afkir, Rosa ( cap), Ramos, Vigneau, Chavane,

N'Diaye, Lambert, El Haddoudi, Brieussel, Hailu, Barthés,

Entraîneur: Philippe Jarriot.

Joué devant un public nombreux , La victoire du PSV d'Olt ne souffre d'aucune discussion tant les Lotois ont su se montrer supérieurs dans tous les secteurs de jeu.

Bien qu'évoluant une division en dessous, les joueurs des co entraîneurs Franck Pigeon et Jean-Luc Chartrou prennent le jeu à leur compte dès le début du match.

A plusieurs reprises, Garcia et Discala prennent de vitesse la défense tarnaise qui perd son capitaine Rosa sorti sur blessure à la 15e minute. A la 17e minute, Dicala déborde sur le côté droit, la reprise de Cicuto est contrée in extremis par Fournier.

Lavaur réagit et obtient deux corners successifs sur lesquels la défense lotoise s'interpose. Le PSV d'OLt est très présent à la récupération des ballons par ses milieux de terrain Delfau et Molinier. La domination du PSVD'Olt est concretisée à la demi-heure de jeu sur un petit exploit personnel de Garcia qui élimine deux joueurs et trompe Breffel d'un tir imparable.

Les Lotois continuent à pousser et suite à un coup franc de Barros, Garcia encore lui se retourne et trouve la lucarne de Breffel

(2 à 0). Discala seul dans la surface est tout près d'inscrire le troisième but peu avant la mi- temps.

Lavaur tente de réagir après la pause avec ses attaquants N'Diaye et Hailu. Le gaucher Lambert réduit le score d'une magnifique frappe des vingt -cinq mètres.

Il reste encore une demi-heure à jouer et la solide défense du PSVD'Olt bien orchestrée par le duo Salvan Barros repousse le danger. Sentant le danger, les partenaires de Discala procédent par de rapides contre attaques et sur l'une d'entre elles, José Garcia, l'homme du match, signe un triplé et porte le score à 3 à 1 à la 62e minute.

La fin de la partie va être bien gérée par les locaux qui concédent peu de situations dangereuses. Talenton et Bertin entrés en jeu alertent la défense vauréene, Discala met encore à contribution le gardien Breffel ( 82e minute). Le PSVD D'Olt se qualifie logiquement pour le cinquième tour de la Coupe de France.

REACTIONS

Franck PIGEON Co Entraîneur du PSVD'OLT « Cette qualification est méritée, on a montré beaucoup de disponibité et d'allant dans notre jeu. On avait demandé aux joueurs de prendre des risques et d'aller de l'avant. Ces 3 buts sont venus récompenser le travail de toute l'équipe

On va essayer de continuer sur cette dynamique dès samedi contre Montauban en

championnat. «

Philippe JARRIOT Entraîneur de LAVAUR : « Il n'y a rien à redire, l'équipe la plus volontaire s'est imposée cet après-midi.

On n'a fait que subir contre une belle équipe du PSVD'Olt à qui je souhaite bonne chance pour la suite.»