LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

DH : à Auch, samedi

Lavaur chez le leader

 

II est peut-être plus facile pour le FC Lavaur de jouer contre de bonnes équipes de tête que contre le bas (de gamme) du tableau. Mais à Auch, le leader incontesté et incontestable, ce sera samedi mission impossible !

 

Auch, le leader incontestable et incontesté de cette poule de DH, candidat unique désormais à la montée, à la remontée en National (avec 6 points d'avance sur son second Balma, presque aussi bien que l'US Albi en CFA...), reçoit donc Lavaur, samedi soir, à 20 h 30. Lavaur, 11e avec 18 points à égalité avec Muret qui lutte pour éviter la relégation.

 

Apparemment, ce n'est pas ce samedi que les jeunes de Philippe Jarriot vont prendre des points. Auch restant en outre sur une série impressionnante de victoires à domicile...

 

Lavaur, lui, grignote par-ci par-là quelques points, mais en concède trop à la maison. Ainsi, contre Muret, le match des mal classés qui s'était soldé par un nouveau match nul (1-1). Mais face aux équipes du bas du tableau, Lavaur joue moins bien, incapable de prendre le jeu à son compte et ne pouvant profiter de ses aptitudes en contre. De plus, il y a un problème sérieux d'efficacité devant le but, d'où le faible solde positif au goal-average.

 

Deux (ou trois) relégués

Mais l'essentiel, cette saison, sera de sauver le maintien. Pour l'heure, il n'y en a que deux qui descendent : ce sera L'Union et Blagnac. « largués » avec 12 points. Mais attention, si en CFA Blagnac et Cugnaux, actuellement 13e (21 points) et 15ème (condamné car avant-dernier avec 14 points), descendent, il y aura trois relégués dans la poule de DH Midi-Pyrénées. Blagnac est pour l'heure menacé car les Blagnacois n'ont que 3 points de plus et un match en moins sur le premier relégable Montélimar.

 

Que l'US Albi reçoit samedi et fera tout pour mettre à distance. US Albi. FC Lavaur, même combat.

 

Trois retours

Mais pour Lavaur, il faut faire comme si car la saison est encore longue, avec de prochaines journées aussi délicates à négocier : réception de Revel le 21, à Blagnac le 4 avril, puis réception de Labège, à Tarbes, réception de Fontaines et final du TFC 3.

 

Il faudra donc limiter les dégâts à Auch où Alain Rolland compte bien faire remonter son équipe en CFA après avoir échoué depuis deux-trois ans.

 

Pour ce déplacement, Lavaur enregistrera le retour de trois suspendus : le gardien Vincent Breffel, Laurent Poujade, le capitaine Espinosa. Mais devra se passer sans doute des services de Tony Figueiredo et Yvon Marty, suspendus.

 

Division Honneur : Lavaur en prend trois...

Auch plus efficace

Lavaur sous la pression

 

A AUCH. Auch bat Lavaur par 3 à 0 (mi-temps : 1-0). Pour Auch : Carrière (40), Carrère (53e), Gil (44'). Arbitre : M. Sénac, assisté de MM. Gavaro et Dasque. Avertissements à Auch : Canado (58e) ; à Lavaur : Bouasli (56e).

 

AUCH : Mas, Gil, Montegut, Canado, Bocquet, Gimenez (cap.), Bendjedour, Rolland, Carrère, Carrière, Loukil, Barat, Avila, Délias.

 

LAVAUR : Brefell V, Inconnu, Zoto, Carivenc, Poujade (cap.), Espinosa, Jarriot, Suquet, Cresp, Bouasli, Naudin, Tahri, Combes, O. Breffel.

 

Il fallait être sérieux, les locaux l'avaient bien compris. Il suffisait de constater l'organisation mise en place par l'entraîneur gersois. Si effective ment elle avait besoin d'un rodage bien compréhensible, elle ne manquait pas d'efficacité.

 

Les visiteurs étaient venus pour prendre des points, ils en avaient besoin, leur situation au classement, si elle n'est pas encore irrémédiable, n'en est pas pour autant confortable. Ils ont pour ce faire attaqué la rencontre tambour battant, monopolisant le ballon sans pour autant inquiéter Laurent Mas. Les Cresp. Jarriot, Naudin et Bouasli déclenchant des tirs lointains qui trouvaient rarement le cadre.

 

Le duo Carrière-Carrère

Dans le même temps, sous la baguette de leur entraîneur, les Auscitains se contentaient de maîtriser la situation en attendant les bons coups. Le premier arriva à la quarantième minute où Carrière, après une combinaison avec Rolland, trompait Breffel. 1 à 0 pour Auch juste avant la mi-temps, c'est bon pour la suite.

 

En deuxième période, le scénario se répéta. Si la maîtrise du ballon était apparemment vauréenne, celle du jeu était auscitaine. Pour preuve à la 53' minute : à la réception d'un centre de son compère d'attaque Carrière, Carrère du plat du pied gauche doublait la mise pour l'ASAG.

 

Le reste de la rencontre se déroula le plus souvent dans le camp auscitain, mais les attaquants tarnais n'ont pu que très rarement se mettre en position de tir. Il est vrai que chez les Gersois la garde était resserrée et de plus le milieu de terrain où Gimenez, en bon capitaine, abattait un travail de titan alors que le joueurs-entraîneur Alain Roland effectuait un sans faute, tenait vraiment la baraque.

 

Le score semblait ne plus vouloir évoluer quand dans les arrêts de jeu, sur une nouvelle action de Rolland partit en contre, Gil hérita du ballon pour battre une troisième fois l'infortuné Breffel : 3 à 0 pour les locaux et l'arbitre sifflera la fin du match.

 

A la lecture, ce résultat semblera un peu sévère pour les visiteurs. C'est vrai, les joueurs de Poujade ont donné une réplique de qualité mais en contrepartie les joueurs de Gimenez ont réussi un parcours performant sur le plan de l'efficacité.

 

La bonne série continue pour les Gersois avec 16 matches sans défaite en championnat et l'espoir demeure

 

Jacques POITOU.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans