Division Honneur : ce samedi à 18 h

Il faudra vaincre L'Union

Voilà quatre matches que les Vauréens sont invaincus. Trois nuls en championnat et une qualification pour le seizième de finale de la coupe du Midi. Voilà qui est de bon augure avant de recevoir L'Union, ce samedi, à 18 heures.

Face au dernier de la classe, Lavaur a l'occasion de se sortir de la zone dangereuse et de mettre les adversaires du jour à neuf points. Objectif non négligeable pour les Tarnais qui, à la faveur d'un succès et des autres matches de la journée, pourraient bien faire une belle opération. Chacun est conscient de l'importance de la rencontre et s'y est préparé cette semaine de la meilleure façon qui soit.

Un entraînement du mardi soir suivi par une séance ludique hier où le ballon a virevolté dans tous les sens.

Un groupe forcément motivé

Pour cette rencontre, Jarriot dispose de l'ensemble de l'effectif hormis Figueiredo, suspendu, et fera vraisemblablement appel à quatorze garçons prêts à mouiller le maillot pour accrocher cette victoire indispensable.

Les derniers matchs ont permis à des joueurs de s'illustrer, à commencer par Espinosa, véritable métronome et infatigable récupérateur de ballons. On a noté aussi le retour en forme de Bouasli dont on attendra beaucoup demain soir.

Face à une formation unionaise qui viendra certainement pour défendre, il faudra savoir créer, dynamiser le jeu et hausser le rythme pour faire sauter le verrou. Si les Vauréens doivent se méfier des contres, il leur sera demandé de l'imagination, un brin de folie dans le dernier geste pour pouvoir décrocher la lune.

La série de bons résultats doit demain se poursuivre par une victoire et nul doute que le coach tarnais saura motiver ses troupes. Trois points de plus au compteur seraient les bienvenus dans une période de redémarrage positif et où les résultats influent en bien des points sur l'envie et la volonté de se surpasser ensemble.

Surpasser étant certainement le mot clé de la rencontre de demain à un horaire inhabituel, susceptible d'attirer des spectateurs. Toujours est-il que l'on saura, samedi soir, si les Tarnais ont « du ventre » et de l'amour-propre.

Division honneur : Lavaur  L’Union : 1-0

FC Lavaur : la bonne affaire

Nous l'avions dit la semaine dernière, ce match représentait un enjeu capital pour les deux formations. Et les locaux, à l'issue d'une rencontre prise par le bon bout, font la bonne opération de la journée. Cela fait désormais cinq rencontres de rang que les Tarnais n'ont pas perdu. De quoi s'ouvrir l'appétit pour la suite.

Dès le début de la rencontre, on remarquait des Tarnais motivés, hargneux et très volontaires. Remportant tous les duels, récupérant nombre de ballons au centre du terrain, les coéquipiers de Poujade parvenaient à enchaîner. Dès les premières minutes, Naudin faisait des siennes et frappait de peu à côté. Bouasli échouait de peu et lorsque le ballon était cadré, c'est Hallermeier qui s'employait, notamment sur une frappe de Jarriot (21e). Sur un des nombreux corners obtenus par les locaux. Bouasli frap­pait ce dernier tendu au premier poteau. Carlessi plaçait une tête plongeante imparable. 1-0, ce n'était que-justice. Les Vauréens continuaient leur pressing. Cresp. Naudin, Espinosa se mettaient tour à tour en évidence, mais sans pour autant faire évoluer le score.

Bien en place, les Tarnais

La seconde mi-temps permettait de voir les banlieusards toulousains revenus avec de meilleures intentions. Les Tarnais, inconsciemment, reculaient d'un cran, mais en gardant une énergie et une vitalité garante de réussite. Ils s'exposaient cependant plus aux actions visiteuses. A ce jeu-là, les Unionais ne se montraient guère créatifs mais obtenaient quelques coups francs bien placés. Pariseaux (71') et (81e) mettait ainsi Breffel à contribution. Ce dernier, impeccable, renvoyait le ballon.

En seconde période. Tahrik. auteur d'une bonne rentrée, n'aurait pu corser l'addition, au même titre que Cresp, Naudin ou Jarriot. Le score en restait là, amplement mérité pour Lavaur qui a su aborder cette rencontre décisive de la meilleure des façons. L'optimisme et la sérénité retrouvés, gageons que la suite devrait être intéressante.

Dans cette rencontre, si chaque joueur a su puiser dans ses réserves pour obtenir cette victoire de groupe, soulignons les excellentes performances de Carlessi. Naudin et Espinosa, dynamiseurs, samedi soir, de la formation tarnaise.

Prochain match à Onet, dimanche, à 15 heures.