LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Division Honneur

Lavaur à Onet

 

Seizième journée de championnat ce week-end en division d'honneur pour le FC Lavaur qui va devoir effectuer un difficile déplacement à Onet le château, dimanche à 15 h. Cette équipe d'Onet, qui ne se débrouille pas mal pour un promu puisqu'elle se tient à une honorable neuvième place avec 19 points soit trois points de plus que Lavaur.

 

On se souvient qu'à l'aller les Aveyronnais avaient réussi à accrocher un méritoire match nul (0-0) opposant un bloc solide et intraitable en défense. Le voyage de ce dimanche ne s'annonce donc pas de tout repos, même si les hommes de Philippe Jarriot restent sur une victoire très probante et encourageante samedi dernier face à L'Union qui leur a permis de redécoller au classement.

 

 

Division d'honneur : Onet-Lavaur : 1-0

Lavaur a longtemps... contesté

A Onet. — Onet bat Lavaur 1 à 0 (mi-temps : 1 à 0).

Arbitre : M. Lancelle.

Pour Onet : But de Riols (33').

Avertissements :

Pour Onet : Riols (52e), Pascal Bousquié (54e), Philippe Gombert (70e).

Pour Lavaur : Poujade (54e), Espinosa (65e), Criesp (76e).

Changements :

Pour Onet : Riols par Murât (78e), Pascal Bousquié par Vigas (82e) et Codina par Daniel Gombert (86e).

Pour Lavaur : Jarriot par Combes (45e) et Figuereido par Zoto (60e).

Expulsion de l'entraîneur Jarriot à la 70e.

Onet avait besoin de remplir à nouveau le tiroir-caisse, mission accomplie. Néanmoins, pour les hommes de Cabanioles, ce fut une victoire acquise dans la souffrance. Une victoire que les Vauréens leur contestèrent jusqu’a l'ultime seconde.

 

Seule la première mi-temps mérite d'être citée et fut effectivement du niveau de la division d'honneur, car la seconde fut hanchée, heurtée, sans grand relief au niveau du jeu et des actions. Heurtée et accrochée avec la distribution de six avertissements (trois de chaque côté et l'expulsion technique de l'entraîneur Jarriot à la 70e).

 

En première mi-temps, au jeu plus posé et plus technique des Vauréens, les Castonétois répondirent par un jeu plus long, moins construit mais plus pénétrant. Ainsi, à la trente-troisième minute, un bon débordement de Nayraguet, suivi d'un centre tendu aux 5 mètres vauréens, trouva la tête de Riols, une tête décroisée qui laissa Breffel pantois et sans réaction.

 

Dans le dernier quart d'heure, attaques et contre-attaques se succédèrent mais les deux gardiens, Montheil (Onet) et Beffrel (Lavaur), furent toujours sur la trajectoire des tirs.

 

La seconde mi-temps trop engagée, dure dans les contacts, ne fut pas de la même veine au niveau du jeu. Au fil des minutes imposa son ascendant pour terminer dans le dernier quart d'heure par un pressing et un forcing, hélas ! improductif, bien canalisé par les défenseurs cartonétois...

 

Tournoi du Pastel n°2 plus de 6 ans
Tournoi du pastel n°1 plus de 7 ans
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 7 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 7 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 7 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 7 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 7 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 7 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 7 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 7 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 7 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 7 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 7 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 7 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 7 ans