Lavaur y a cru jusqu'au bout

A Carbonne. — Carbonne bat Lavaur, 2 à 2.

Pour Carbonne : Ponzio (2'). Andrès (56e).

Pour Lavaur : Marteau (86'). Thénégal (9O).

Avertissemems : à Carbonne. Dader (28l'). Ponzio (35'). Andrès (61') ; à Lavaur.

Figuereido (13'). Causse (36e).

Exclusion à Carbonne : Vinsonneau (90').

Changements :  à Lavaur : Marty par Zoto (45'). Figuereido par Thénéga! (70').

Breffel par Combes (78').

Excellent arbitrage des trois officiels.

Y croire jusqu'à la fin !» Telle semble être la devise des Vauréens qui ont dû puiser dans leurs ressources physi­ques et morales pour aller chercher un nul amplement mérité.

L'affaire débute pourtant très mal. Suite à un coup franc dévié en corner par le gardien tarnais, le ballon aérien parvient au second poteau sur une tête carbonnaise qui, avec détermination, ouvre le score. Lavaur tente aussitôt de réagir, alternant ballons longs sur la défense adverse et utilisation de ses couloirs, mais Carbonne, dynamisé par son avantage, reste vif en contre. Néanmoins, sans jamais se déconcentrer, les Tarnais, insensiblement, vont prendre le jeu à leur compte. Trois corners successifs avant la mi-temps où le frisson passe dans la défense adverse prouvent aux Vauréens que la situation peut se renverser.

Au retour des vestiaires, le scénario se précise, puis s'amplifie. Lavaur domine, construit son football, sans précipitation mais avec conviction. Alors qu'on pense que la domination va se concrétiser, coup de théâtre : sur une frappe de 25 m d'un attaquant haut-garonnais. la défense, passive, ne peut que constater les dégâts. Carbone mène par 2 à 0.

Une nouvelle flamme

Mais là où d'autres auraient lâché. Lavaur va continuer. L'entrée d'un troisième attaquant renforce les opportunités offensives. Carbonne défend son acquis comme il le peut, émoussé physiquement. Les Tarnais poussent sans perdre la tête. La tête, à la 80e minute, celle d'un attaquant, s'écrase sur la transversale. Faute à pas de chance ? Non ! Pas de résignation.

86e : coup franc légèrement à droite. Tout le monde attend le ballon au deuxième poteau et contournant le mur... c'est au premier qu'il arrive, trompant le gardien carbonnais. Il reste peu de temps. Tout redevient possible.

90e : suite à un bon enchaînement dans l'axe entre quatre joueurs, la dernière passe débouche sur un face à face avec le gardien bien négocié. Le ballon va mourir dans les filets carbonnais. Carbonne et Lavaur 2 à 2.

Un retour qui fait du bien au collectif vauréen. Une flamme existe déjà dans cette équipe nouvelle. Il lui reste à persévérer dans cette voie. Et remettre dès vendredi 4 septembre — retenez bien vendredi — à Lavaur la même ardeur et la même application face à Montauban. un des favoris du championnat.