La dépêche du Midi

Lavaur-Millau : 1-1

A LAVAUR. — Lavaur et Millau font match nul 1 à 1. (mi-temps : 1-0 pour Lavaur).

Pour Lavaur : Bouasli (30’).

Pour Millau : Sales (58').

Pour cette reprise du championnat, nous avons assisté à un match sérieux dans un bon esprit entre deux équipes remaniées encore en recherche de repères.

Au début du match, Lavaur essaie de développer son jeu, réussissant quelques enchainements de qualité. Millau, plus timide, se replie dans sa moitié de terrain, procédant par contre.

C'est à la trentième minute que les tentatives vauréennes aboutissent : un coup franc sur la droite dont la trajectoire fuyante trompe le gardien avancé.

Alors qu'on pense les Vauréens maîtres de la situation, ces derniers, crispés par l'enjeu, vont reculer et vouloir trop gérer cet acquis. Millau en profite pour mettre en difficulté la défense fébrile des Tarnais, sans pouvoir concrétiser l'un des trois centres dangereux de la première mi-temps.

A la reprise, même scénario jusqu'à ce qu'une erreur défensive permette à un attaquant millavois, tout heureux de l'aubaine, d'égaliser à la cinquante-huitième minute. Lavaur, fouetté par ce coup du sort prévisible, va enfin sortir de sa coquille et reprendre le jeu à son compte. Plusieurs tentatives après de bons enchaînements préparatoires auraient pu redonner l'avantage aux Vauréens, Millau restant dangereux en contre.

L'arbitre siffle donc la fin sur ce score de parité, logique au vu de l'ensemble de la partie.

Il reste aux deux équipes qui ont montré des qualités intéressantes à peaufiner leur organisation et libérer leur jeu dans la perspective des matches à venir. Lavaur se rendra à Carbonne avant de recevoir Montauban vendredi 4 septembre.