LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Division honneur : Lavaur à Luzenac

II faudra de la «reprise »

 

Après quatre semaines sans compétition officielle, le championnat de division -honneur reprend ses droits. Six matches vont se succéder chaque semaine jusqu'à la trêve de Noël. Autant dire un championnat   - nouveau..

 

Pour le FC Lavaur, si le départ s'est avéré très laborieux, le dernier match contre le TFC s'était soldé par une victoire tarnaise venue à point nommé gonfler le moral des troupes. Mais la remontée au classement reste précaire. Et les matches à venir seront essentiels.

 

Pendant cette trêve subie (pour cause de Coupe de France), trois matches de préparation (Mazamet, Colomiers, Tourne-feuille) ont permis de maintenir le rythme et bâtir un collectif remanié pour raisons de blessures et suspensions.

 

Donc, ce samedi, à Luzenac, malgré la difficulté de la tâche, les coéquipiers de Poujade veulent croire véritablement en leurs chances, persuadés qu'il y aura des grains de sable dans le système adverse. Cette équipe ariégeoise, expérimentée, vient de se faire éliminer après prolongations à 10 par la CFA de Rodez. Alors que penser ? Y aura-t-il la décompression habituelle après ce type d'événement, ou bien un souci de se relancer aussitôt dans la seule voie qui reste le championnat ?

 

Des absences

L'enjeu est donc de taille pour les deux équipes. Lavaur, malgré les absences de Suquet, Zoto, Inconnu, Gioia et Figuereido, a l'ambition secrète de sa réussite. Faire douter l'adversaire ; à partir d'une base défensive rigoureuse, guetter les failles ariégeoises pour s'y engouffrer. Une part de réussite et les qualités morales doivent faire le reste...

 

La réserve reçoit Laissac

A 20 h 30, au stade munici­pal, l'équipe 2 reçoit Laissac.

 

Tributaire des problèmes d'effectif du groupe 1, Blanc et ses coéquipiers auront fort à faire contre une équipe susceptible de jouer le haut du tableau. Mais la première place pour laquelle il ne manque qu'un point reste un objectif évident. Alors serrez le rangs ! Les moins de 17 ans, actuellement en réussite, recevront Le Séquestre. Les moins 15 ans iront à Pamiers. Quand aux deux équipes de moins 13 ans, elles accueilleront Mazamet et Lescure.

 

D-H : Lavaur battu à Luzenac 2-0

La volonté n’a pas suffi…


A LUZENAC (Stade Paul Fédou). — Luzenac bat Lavaur 2 à 0 (score acquis à la mi-temps).

Arbitrage de M. Bouille assisté de MM. Lapuyade et El kallouki

Pour Luzenac : Garcia (17e) et M'Bi-bi (27e) pour Luzenac

Avertissements : Cissokho (68e), Bouasli (7O) de Lavaur ; Qaeze (75') et Da Cunha (9l1) de Luzenac.

 

LUZENAC : Sanchez (puis Conesa, 60e), Certes, Domenech, Martins, Ba-rutaut, Benouahab, Qaézé (puis Da Cunha, 80-), Garcia, M'Bibi, Gomes, Carayol (puis Bull, 45'). Entraîneur, S. Gomez.

 

LAVAUR : V. Breffel, Combes, Mar-ty, Causse, Poujade, Cissokho (puis O. Breffel, 88e), Bouasli, Marteaux (puis Lichardos, 3O), Thénégal, G'Bizi, Messaoudi. Entraîneur, M. Rivère.

 

Que reprocher au FC Lavaur ? Excepté une petite inattention individuelle sur le deuxième but et trop de précipitation au moment de conclure, rien. Une envie certaine traduite par une domination territoriale quasi permanente n'a pas permis de parvenir à ramener un résultat positif de ce déplacement lointain. Ce n'est pas faute d'énergie dépensée, de souci de bien faire... mais il y a en face un adversaire en réussite.

 

Un premier coup du sort intervient à la dix-septième minute. Sans être véritablement maître du jeu, Luzenac va ouvrir le score sur un exploit individuel de Garcia (ex-Muret) qui, d'une volée croisée de plus de trente mètres, va lober Breffel légèrement avancé. Ce coup de poker réussi a le don de troubler Lavaur et d'exciter les Ariégeois qui, huit minutes plus tard, sur un ballon mal renvoyé de la tête, vont placer une deuxième frappe lobée qui heurte le poteau gauche pour revenir... dans les pieds de M'Bi-bi étrangement seul à avoir suivi pour pousser le ballon au fond.

 

Donc, pour Lavaur, les données se compliquent, mais le temps encore à jouer reste porteur d'espoir. D'autant que Messaoudi et G. Bizié sont à deux doigts de réduire le score juste avant la mi-temps.

 

Lavaur domine

Deuxième période : le scénario de harcèlement du camp ariégeois va se confirmer, mais usant trop souvent de ballons longs, la domination de Lavaur va rester brouillonne. On verra bien quelques frappes lointaines, quelques contres repoussés tant bien que mal par l'arrière-garde de Luzenac qui se contente de protéger son acquis d'autant que son gardien, sorti pour claquage, a été remplacé par un joueur de champ.

 

Néanmoins, on sent qu'il suffisait d'un but pour inverser la situation. Un but qui ne viendra pas même si Lichardos par deux fois se retrouvera seul face au portier ariégeois, même si plusieurs corners restent dangereux. Pas assez de conviction et trop peu de lucidité...

 

Lavaur rentre bredouille et doit déjà tourner toute son attention vers le prochain match à domicile contre Onet, une équipe qui au même titre que les Tarnais reste concernée par la deuxième partie du classement. Autant dire pour les Vauréens qu'une victoire s'imposera...

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans