LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La dépêche du Midi

32e de finale de la coupe du Midi ce Week-end

Onze au départ…

 

Trente deuxièmes de finale de la Coupe du midi ce week-end : les choses sérieuses commencent pour les clubs tarnais dans cette compétition qui est mieux qu'une consolante ; ils sont onze au... départ. On espère plus de la moitié de rescapés dimanche soir

 

C'est toujours pareil avec les compétitions couperets. Il y a ceux qui sont contents, parce qu'ils jouent un tout petit ou reçoivent un très gros, et il y a ceux qui pestent car le sort ne leur convient pas. Prenez Saint- Juéry, par exemple, équipe bien calée en milieu de tableau en promotion honneur, qui aurait pu faire recette en recevant Balma ou un autre ténor de DH. Et bien non ! Le SJO ira dans l'Ariège jouer une formation de Pamiers qui tient son rang en DHR. Autre équipe tarnaise en villégiature, Lavaur, qui ira goûter à la quiétude aveyronnaise, à Baraqueville. La cuisine aveyronnaise est parfois un peu lourde à digérer.

 

Il y aussi les derbys, ceux qui font monter un peu l'adrénaline et qui pimentent une saison. C'est le cas de Roquecourbe-Rivières que les « bonnetiers » vont jouer en se rappelant avec nostalgie que l'an passé, les deux équipes évoluaient dans la même poule de promotion ligue mais que deux divisions séparent désormais. Albi FC -Mazamet-donnera l'occasion aux deux équipes d'oublier leurs déboires en championnat. Albi FC est toujours en milieu de tableau mais reste sur deux défaites de rang. Mazamet traîne sa peine en DHR et voit sa saison se transformer en galère. Il y a aussi le derby revanche. Celui qui mettra aux prises deux équipes de district qui se sont rencontrées plus tôt dans la saison en coupe du Tarn et qui avait vu le petit Montdragon en passer sept au grand (Damiatte). Il est probable que Damiatte, qui priorité au championnat, en garde un petit peu sous la semelle en vue des joutes futures. Montdragon peut donc rêver au coup double.

 

Il y a donc ceux qui sont contents. Ceux qui se frottent les mains car ça va se bousculer autour des mains courantes. On va écouter l'apéro samedi soir à Gaillac ou Brassac, snober le gigot-flageolets à Guitalens, dimanche midi. Gaillac semble le mieux loti des trois car Tarascon n'évolue qu'en promotion honneur mais comme se profile le 30, le match de l'année face à Benfica, les poulains du président Piris ne vont sûrement pas tout donner. Ne pas tout donner, à Brassac, on ne connaît pas. Il y a déjà deux ans, les Brassagais étaient passés très près de l'exploit au même stade de la compétition en ne s'inclinant qu'après prolongations face à Balma. Revel est à peu près du même calibre mais rêvait d'un trente-deuxième de finale de la Coupe de France. Au lieu de ça, les Revélois atterrissent à Brassac pour un trente-deuxième de la coupe du Midi. La motivation n'est plus la même...

 

Millau, à Guitalens, c'est aussi alléchant. Quoique ma classés en division honneur, le; Millavois ont de la marge, mais; sur les bords de l'Agout, on jouera sa chance à fond. Et comme les clubs aveyronnais réussissent bien aux protégés de Mme la présidente Jougla, les superstitieux y verront un signe. Après Luc-Primaube et Belmont, pourquoi pas Millau.

 

Une autre aventure…

 

Après un week-end de répit forcé pour cause de terrain impraticable, le FC Lavaur entre en coupe du Midi, dimanche, à 14 h 30. Regroupant l'ensemble des clubs de la région, cette compétition revêt toujours un intérêt particulier en fin de saison, quand les championnats se sont décantés. Mais pour avoir l'opportunité de participer aux derniers tours, le chemin passe par des voies souvent périlleuses.

 

A ce stade des 32es de finale, c'est Baraqueville, pensionnaire de Promotion Ligue, qui accueille les Tarnais. L'Aveyron a encore un goût amer pour la bande à Suquet ; une défaite à Millau, sans gloire aucune, au terme d'une triste production. Autant dire que ce match de coupe aura tout l'air d'une revanche à distance.

 

C'est en tout cas avec cet état d'esprit que Lavaur devra entamer la partie. Vouloir effacer une contre-performance en respectant l'adversaire du jour, car ce genre de match a souvent des relents de traquenard. En clair, se rassurer avant l'important déplacement à Montauban.

En même temps, quelques kilomètres plus loin, la réserve jouera un de ses matches en retard contre Flavin, l'un des favoris de la poule. Déjà reportée deux fois, cette rencontre est capitale ; la victoire, quasi impérative, permettrait de recoller à la tête. Dans ce match également, la détermination collective fera la différence.

Rendez-vous samedi à 16 heures.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an