Coupe Lavaur Onet

Lavaur d'une courte tête

A LAVAUR. — Lavaur FC bat ES Onet-le-Chateau 1 à 0.

Pour Lavaur : Bouasli (77e).

Changements de joueurs : Suquet par Combes (3e) ;GbizierparThénégal (65').

Avertissements : Causse ; Zoto.

Le FC Lavaur a vaincu sans gloire, d'une courte tête, mais a passé ce nouveau tour de coupe face à une coriace équipe aveyronnaise qui l'avait tenu en échec en championnat à domicile.

Les hommes de Marc Rivère ont cependant assuré l'essentiel, marquer le but de la victoire, ce qui n'était pas évident il y a quelques semaines encore quand les jeunes Vauréeens n'arrivaient pas à vaincre le signe indien. La dernière victoire en championnat chez le leader il y a une semaine avait confirmé ce renouveau, qui s'est à nouveau traduit par cette qualification en coupe du Midi. Même si l'on oubliera vite la manière.

En première mi-temps, Lavaur, avec le vent, tente d'occuper le camp adverse mais Onet, plus vif et plus déterminé, parvient souvent par passes courtes à contrer le collectif tarnais. Seuls quelques coup de pieds arrêtés de côté sont à deux doigts d'être concrétisés.

En deuxième période, les Aveyronnais profitent du vent mais leurs offensives restent brouillonnes. Lavaur se contente de quelques contres. On s'achemine vers les prolongations quand, sur un mini coup franc au milieu du terrain joué rapidement, le ballon file jusqu'à Thénégal qui transmet à Bouasli lequel, d'un ballon frappé en pivotant, surprend le portier cas-anetois. Plus rien de marquant

ne viendra troubler la fin de cette rencontre.

Au final, Lavaur assure sa qualification sans avoir produit son jeu habituel. L'envie était plus aveyronnaise mais le réalisme fut tarnais. Une fois n'est pas coutume et on ne fera donc pas la fine bouche. Mais samedi, pour -le match en retard contre Carbonne, il faudra développer un autre football pour ne pas s'exposer à de nouvelles déconvenues et poursuivre la belle série.

J-C.A