Coupe du Midi : Rivières-Lavaur : 0-2

Rivières résiste 66 minutes

Sans génie, mais avec sérieux, Lavaur est parvenu à ses fins. Cette victoire, qui s'est dessinée en deuxième période, n'a pas été obtenue sans mal. En face, Rivières a défendu crânement sa chance, mais au terme la logique a été respectée.

Comme nous l'avions pressenti, l'écart des divisions ne s'est pas trop vu sur le terrain ; sauf au final. Pourtant, le début comme souvent en coupe a vu les recevant, qui n'avaient rien à perdre et tout à gagner, prendre le match en main. Aidés du vent, les coéquipiers de Vignol, plus présents, plus déterminés, vont obliger Lavaur à défendre pendant une bonne vingtaine de minutes. Grâce à la vivacité de leurs deux attaquants, Rivières va inquiéter Breffel qui sera même une fois suppléé par un défenseur sur la ligne. Mais, lentement, l'étau va se desserrer. Sans parvenir à inquiéter Vignol, Lavaur va rétablir l'équilibre, trouvant des repères défensifs sur lesquels s'appuyer.

Vignol repousse l'échéance

En deuxième période, l'ascendant va s'amplifier. Rivières, qui lutte contre le vent, un peu émoussé physiquement après la débauche d'énergie du départ, va subir les événements. Mais il faudra attendre la soixante-sixième minute pour qu'un mouvement sur le côté droit soit conclu par une déviation victorieuse de Lichardos. Ce but va amoindrir le potentiel mental de Rivières. Seuls quelques contres, mais mal négociés à l'approche du but adverse, auraient pu redonner espoir aux recevants. Lavaur, par contre, conscient de son avantage, va continuer à chercher le chaos. Par deux fois, Vignol repoussera l'échéance, mais ne pourra rien sur un tir à bout portant de Poujade, bien lancé plein axe.

Au terme, et dans une ambiance très cordiale, Lavaur se qualifie pour les quarts de finale. Rivières, au comportement exemplaire, fait honneur au football tarnais et a su montrer que sa première place en PH n'était pas le fruit du hasard. Si pour eux, la fin de saison sera des plus tranquilles avec peut-être une montée en DHR en prime, les joueurs du président Breffel ne doivent pas perdre de vue que la priorité reste le championnat. Le déplacement à Montauban, ce vendredi, pour un match en retard, devra être l'occasion impérative de prendre des points.

La fiche technique

A Rivières, Lavaur bat Rivières 2 à 0.

Buts de Lichardos (66e), Pou-jade (90’).

Avertissement à Poujade.

J-C.A