LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Division honneur : Lavaur face à Luzenac, samedi soir

Vaincre et convaincre...

La récente qualification en Coupe de France, qui a suivi un nul largement mérité à Millau, devrait permettre aux Vauréens d'aborder le match face à Luzenac, favori pour la montée, sous les meilleurs auspices. Pour ce second mach à domicile, les coéquipiers de Poujade amont à cœur de séduire et de convaincre.

 

Lundi soir, match amical face aux labos Fabre, les joueurs du FC Lavaur ont réalisé un match sérieux. Alternant de bonnes phases de jeu, récupérations et enchaînements, les «Bleu et blanc » semblent être sur la voie positive du succès.

 

Chaque élément paraît prendre peu à petit ses marques et il y a de bonnes raisons d'espérer. Quand on sait que Cissokho est tout prêt de retrouver la compétition, qu Figuereido et Inconnu pointent le bout du nez, que Jarriot en a terminé avec son élongation, que Breffel s'impose dans les buts, l'espoir est de mise. Avec tous ces éléments favorables, la sauce devrait prendre.

 

On attend cela avec impatience et, dès samedi, pour la venue de Luzenac, on espère un spectacle et une foi autre que face à Onet. Luzenac viendra en terre tarnaise avec de légitimes ambitions, au regard du potentiel de la formation ariégeoise. Bien articulée autour du duo Saffon-Barthe, la défense a fait ses preuves.

 

Ce ne sera pas partie facile pour les Tarnais qui devront puiser dans leurs ressources pour faire sauter ce verrou défensif. Une fois encore, on attend une grosse performance de l'attaque vauréenne au sein de laquelle il pourrait y avoir quelques surprises. Mais pour réussir à franchir l'obstacle, toute l'équipe devra unir ses efforts et améliorer la tenue du ballon.

 

Le public attend

Les supporters vauréens viendront certainement nombreux assister à cesecond match à domicile. Légitimement déçus pour la première, les spectateurs attendent une réaction de leurs favoris. Chaque joueur, chaque éducateur en est conscient et tout le monde aura à cœur de réaliser un match de référence qui, si la victoire suivait, concrétiserait enfin les espoirs du public.

 

Pour cette rencontre, l'entraîneur Baisse pourra compter sur le retour de Jarriot et sur l'intégralité de l'effectif. Pour ce premier vrai test, on ressent auprès des joueurs une sérénité exemplaire qui devrait se traduire sur le terrain par une envie logique. Quoi qu'il en soit, nous jugerons sur cette rencontre, plus que le résultat final, la manière employée, le dynamisme et l’envie du collectif.

 

Les valeurs mentales si appréciées par le public ont toujours fait la force et l'atout numéro un du FC Lavaur devront renaître au grand jour. C'est tout le mal que l’on souhaite aux joueurs.

 

Sept jours foot

Les derniers échos de la semaine du FC Lavaur :

 

Cissokho OK

Filhi, qui a joué une mi-temps face aux Labos Fabre devrait intégrer le groupe très rapidement. Un défenseur solide qui va faire du bien à l'axe défensif.

 

Messaoudi l'infatigable

Impressionnant Messaoudi, qui lors de chaque rencontre effectuectue des appels incessants et court certainement de très nombreux kilomètres. Espérons qu'il tiendra la saison !

 

Suspensions, attention !

Plusieurs joueurs du FC Lavaur sont dans le coup d'un match avec sursis. Suquet, Bouasli, Poujade, entre autres, devront éviter tout carton jaune. Tenenir la leçon du PSG...

 

Réunions

Mardi soir et hier soir, le comité directeur se réunissait au club house. La nécessité de mettre en place une réelle structure de recherche de sponsoring en était l'objet. D'autres points étaient aussi au programme.

 

5ème journée : Division honneur : Lavaur-Luzenac : 2-1

 

FC Lavaur : la bonne affaire

A l'issue d'une rencontre âprement disputée, les Tarnais ont conquis leur première victoire de la saison. Une belle opération dans ce championnat aux résultats surprenants.

 

Assez crispés en début de rencontre, les Vauréens subissaient le jeu. Les Ariégeois développaient un football de qualité. Strupiekowski et Benouahab assurant au milieu de terrain l'essentiel du jeu. Il y avait cependant peu d'occasions réelles. Les vingt premières minutes passées, sous l'impulsion de Suquet de Bouasli, les locaux reprenaient le jeu à leur compte. Désarnaud n'était cependant pas inquiété et Messaoudi tentait bien un raid solitaire, mais Saffon revenait à grandes enjambées.

 

Le premier coup franc bien placé au bénéfice des Tarnais allait cependant permettre à Bouasli d'ouvrir le score. Enroulant parfaitement sa frappe, il logeait le ballon dans le coin gauche .des buts de Désarnaud.

 

Ce but avait le don de lancer réellement la partie. Piqués au vif. les Ariégeois accéléraient la cadence et essayait par de longues transversales de déstabiliser la défense locale. Mais Poujade, bien placé, et Breffel veillaient au grain.

 

Procédant par contre, les locaux oubliaient sur l'un d'eux de se replacer. Luzenac en profitait pour égaliser. Une échappée de Domenech, ponctuée d'un très long centre de Bloque, permettait à Benouahar d'inscrire le but égalisateur.

 

L'envie était vauréenne

En seconde période, les locaux se trouvaient de mieux en mieux. Meilleurs dans les duels, monopolisant la plupart du temps le ballon, les Tarnais. très solidaires, se créaient les meilleures occasions. Une échappée de Suquet. deux têtes de Naudil. une frappe de Cresp auraient pu permettre la délivrance. Mais Désarnaud veillait. Les Ariégeois. en contre, inquiétaient Breffel qui. en deux reprises, face à Arrighi, sortait le grand jeu.

 

La fin de match était cependant tarnaise. Cresp obtenait un penalty transformé par Bouasli.

 

La messe était dite. Cette victoire souriait à l'équipe ayant montré le plus d'envie et la meilleure solidarité. Ce résultat confirme bien le potentiel des Vauréens qui. dans ce championnat très équilibré, devraient ne pas seulement se contenter de rôles de faire valoir. Il suffit simplement que chacun en prenne conscience.

 

Réactions

Bouasli (Lavaur). « Je crois que ce soir, nous joueurs. nous avons obtenu ce succès par notre volonté, l'envie dégagée et le souci d'offrir à nos supporters une première victoire. Le mérite en revient aux 14 joueurs présents ».

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an