LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Honneur (Lavaur-Carbonne)

Un poids lourd à domicile...

 

Samedi, à 18 heures, au stade municipal, Lavaur reçoit Carbonne.

 

Pur ce dernier match officiel du millénaire, c'est donc un gros morceau qui attend les Tarnais. En somme, toutes les raisons de penser ce match comme un grand défi...

 

D'abord, Carbonne à l'extérieur a presque réussi un carton plein : quatre victoires, un nul à Cugnaux et pas la moindre défaite. Un bilan des plus positifs pour les joueurs de Fillol qui leur donne à cette heure tous les espoirs.

 

Pour en arriver là, Carbonne remet systématiquement sur l'ouvrage sa rage de vaincre. Impressionnante de puissance et de vitesse collective, cette équipe ressemble à un rouleau compresseur en permanence tourné vers le but adverse. Ajoutez à cela la maturité de certains joueurs ayant opéré au niveau national et la volonté de passer au rang supérieur la saison prochaine et vous avez tous les ingrédients d'une grande équipe.

 

Mais le football n'est pas une science exacte, ce qui produit son charme. En premier lieu, toutes les invincibilités ont une fin... Ensuite, rien de plus motivant que d'affronter un monstre avec en tête la probable perspective de le terrasser. Lavaur s'inscrit dans cette logique mentale, Sans compter sur le souvenir de l'année précédente où le match à domicile, pour cause de réveil tardif, s'était soldé par un petit échec qui avait laissé sa dose de regrets. Autant de leçons à tirer, notamment du début de match, force dominante de l'adversaire, au cours de laquelle il sera impératif pour les coéquipiers de Causse de relever le défi physique.

 

Concernant l'effectif, Poujade ayant purgé son match de suspension devrait réintégrer le groupe, de même que Flor. De ces quinze joueurs sera extraite l'équipe : Breffel, Cause, Poujade, Inconnu, Espinosa, Combes, Cathala, Bouasli, Gontier, Messaoudi, Flor, Chemel, Tarhi, Marquet et Figuereido.

 

Lavaur-Carbonne : 0-5

A LAVAUR. — Carbonne bat Lavaur par 5 à 0 (mi-temps 2-0).

Arbitre M. Minaro.

Pour Carbonne : Gros (20e, 55e), Alarcon (35e), Strupiekowski (61e, 72e). Avertissements : à Lavaur, Figueredo (58e) ; à Carbonne, Dader (61e). Changements : à Lavaur, Chemel par Floch (17e), Figueredo par Poujade (65e), Catala par Espinosa (75e) ; à Carbonne, Calvet par Bègue (79e), Gros par Lasserre (82'), Vinsonneau par Chêne (83e).

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans