Division honneur : Lavaur-Revel

Les Vauréens doivent se reprendre

Lavaur-Revel samedi à 20 heures à Revel

Ce samedi, à 20 heures, Lavaur se rend à Revel. Un court déplacement en perspective qui ne rappelle pas que de bons souvenirs. La situation actuelle des Tarnais reste très préoccupante après la défaite à domicile contre Montauban. A quand la prochaine victoire ?

Le temps des rires d'après match de championnat remonte au déplacement aux Fontaines. Depuis, hormis l'épisode laborieux de coupe du Midi à Marssac, Lavaur n'a rien récupéré : deux défaites, l'une sévère au TFC, l'autre minimale à domicile, samedi dernier. On peut supposer qu'une attaque sans cesse changée (blessures et absences pour cause de service militaire) ne peut trouver ses repères, la qualité exceptionnelle des deux gardiens rencontrés (Rasclé et Saint-Martin) n'y est pas pour rien. A Revel, la voie de la persévérance devra être choisie. L'état d'esprit collectif montré contre Montauban, bien que mal récompensé, doit servir de point d'ancrage dans les moments de doute. Mais les voisins haut- garonnais, fidèles à leur réputation d'équipe expérimentée, pas encore à l'abri au niveau du classement, auront à cœur de déjouer les plans tarnais. A qui le souvenir des deux derniers résultats, dont la finale de la coupe du Midi, la saison dernière, servira-t-il ? La continuité revéloise ou la revanche vauréenne ?

Concernant l'effectif, les difficultés du week-end dernier restent de mise. Aux absences certaines de Causse et Zoto en convalescence, de Tarhi militairement occupé et souffrant du mollet, de Bouasli toujours suspendu, est venue se superposer celle de Marquet professionnellement bloqué. Si l'on rajoute un doute sur les adducteurs de Poujade, la grippe de Combes, il y a matière à réflexion. Côté retour, Gontier et Chemel devraient être de la partie.

Revel-Lavaur : 2-0

A Revel (stade municipal). — US Revel bat Lavaur par 2 buts à 0 (mi-temps : 0 à 0).

Arbitre M. Laforgue.

Pour Revel : Pélissier (47) Sadaoui (52)

Avertissements : à Revel, Chemel (42').

Comme toutes les équipes en proie au doute, Lavaur n'a pas eu ce brin de réussite qui aurait pu faire la différence et ce lors du premier acte.

Ainsi, hormis un lob du Revélois Chemel qui s'écrase sur la barre, les locaux sont inexistants durant les quarante-cinq premières minutes. Et l'on sent les Tarnais capables de conclure leurs enchaînements.

Chemel déborde et centre en retrait à destination de Marteavy qui seul au point de penalty ne cadre pas sa reprise (9e). Puis Flor, d'une frappe lointaine, ne trouve toujours pas le cadre (29').

Deux fautes grossières

Ces derniers vont payer comptant deux grossières fautes d'inattention en défense, au retour des vestiaires. Jarriot, sur son aile gauche, mystifie son vis-à-vis et voit Pélissier seul à l'entrée de la surface. Ce dernier, du plat du pied, ouvre le score (47e).

Quelques instants plus tard, ce même joueur, sur coup franc, lance Sadaoui seul en pleine surface. Celui-ci dribble Breffel, sorti à sa rencontre et double la mise.

Ce n'est pas Revel qui a sorti un grand match, mais Lavaur qui l'a bien aidé à prendre les trois points.

La lutte pour le maintien s'annonce rude.