FC Lavaur : inverser la tendance

Depuis quelques rencontres, le bilan en point du côté tarnais reste vainement à 0. Si la manière est pourtant au rendez-vous, l'urgence recommande désormais de vaincre. Il faudra pour cela, face à Tarbes, quatorze joueurs en bleu de chauffe avec une volonté de premier plan.

Le football est quand même bizarre ! Alors que jamais depuis le début de la saison, les Tarnais n'avaient montré un si beau jeu collectif, les points ne s'accumulent guère dans la besace. La faute à pas de chance, au manque cruel de percussion offensive.

A Labège, dominateurs en seconde période, les Vauréens ont encaissé un penalty, s'inclinant donc chez le second de la poule. Et pourtant, la tête de Combes (sur la transversale) aurait pu changer le cours des choses.

Ainsi donc, l'es Tarnais pratiquent un football vif, incisif, arrivant à se créer de superbes occasions. Las, le bât blesse en attaque. Pas moins de dix occasions très franches sur les trois dernières rencontres. Pas de but ! Les solutions en attaque pour l'entraîneur Jarriot ne sont, hélas ! pas légions.

Boudache remue bien les défenseurs, Naudin se bat comme un beau diable... mais pas l'ombre d'un buteur, finisseur, mangeur d'occases !

Le déclic

Aujourd'hui, c'est clair, il ne manque pas grand chose aux Tarnais pour redécoller. Le déclic pourrait être une victoire, tout simplement. Retrouver une certaine confiance pour les buteurs, également. Et chacun souhaite que ce soit Tarbes qui fasse les frais du réveil vauréen.

Pour ce match important, les consignes seront claires. Montrer de l'envie, de la pugnacité pour gagner. En associant cela avec la qualité de jeu, si peu que les attaquants retrouvent la forme, on devrait assister à une belle victoire.

On l'espère, on l'attend.

Dans ce championnat tellement étonnant, deux victoires de suite replaceraient les Vauréens en bonne position.

La première sera-t-elle pour demain ?

Pour ce match, ce tournant décisif, l'entraîneur Jarriot choisira son groupe parmi les éléments ayant le plus envie de mouiller leur maillot. Le choix ne sera fait qu'au dernier moment parmi le groupe suivant : Breffel, Figueiredo. Marty. Carlessi, Zoto. Poujade. Suquet. Inconnu. Tarrik. Combes, Cresp, Jarriot, Bouasli. Naudi. Boudache. Messaoudi. Carrivenq.

Poujade grippé : Mis sous antibiotique toute cette semaine, le capitaine vauréen n'a pu s'entraîner normalement. Un doute subsiste quant à sa participation demain.

Terrain limite : Les pluies et la récente tombée de neige ont rendu le terrain d'entraînement très difficile. Pour éviter d'avoir à patauger dans la boue, les joueurs essaient d'utiliser les espaces encore corrects. Pas toujours facile.

DH : Lavaur-Tarbes : 0-3

FC Lavaur : trop de laxisme !

Incapables de se créer la moindre petite occasion de but, les Tarnais se sont logiquement inclinés face à des Tarbais semblant trouver au fil des journées la bonne carburation. Il devient urgent pour les Vauréens de glaner des points, à commencer par le week-end prochain, aux Fontaines.

Tarbes bat FC Lavaur 3 à 0 (mi-temps : 0 à 1).

Pour Tarbes : Goti (39'), Hernandez (50’), Estevan (90').

Et pourtant le début de partie laissait augurer des choses plutôt positives. Bien positionnés dans le camp adverse, agressifs, les locaux entamèrent la rencontre par le bon bout.

Boudache (8e) frappait un coup franc rasant, Suquet et Bouasli enchaînaient les bons mouvements. Las, ce n'était qu'un feu de paille. Les Tarbais prenant vite la mesure des timides attaquants tarnais.

Sous l'impulsion d'Edwige, les visiteurs profitaient d'un grand laxisme défensif pour semer le trouble.

Inefficacité + laxisme : défaite

Et logiquement, Foti, sur un bon ballon, prenait tout le monde de vitesse pour ouvrir le score. La pause arrivait ainsi.

En début de seconde période, les Tarnais tentaient de jouer plus resserré, plus haut, mais en vain.

Très vite menés 2 à 0 sur une contre-offensive rapide et efficace, les joueurs tarnais n'allaient plus redresser la tête. Toujours incapables de se procurer la moindre occasion de but, ils alliaient cela avec un laxisme défensif peu ordinaire mais fatal face à de vifs attaquants comme ceux de Tarbes.

En toute fin de match, Estevan ajoutait un troisième but. Logique...

Il faudra désormais pour les Vauréens être capables de redresser la tête. Cela passe nécessairement par une remise en cau­se individuelle et une volonté beaucoup plus forte que ce samedi. Le groupe en est capable, à lui de le montrer sur le terrain dans cette rencontre face à Tarbes. La sortie sur blessure de Suquet a déstabilisé l'équipe, mais cela ne doit pas être une explication à la prestation trop moyenne des joueurs. Seul Zoto derrière, peut-être crédité d'un match correct. C'est trop peu pour une équipe au grand besoin de points.