LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi


Mazamet se testera contre Lavaur

 

Mazamet-Lavaur. samedi, à 20 heures.

 

Comment le SOMA aura réagi cette se-naine de la lourde défaite (0-3) subie chez le leader Ramiers, samedi dernier. Une défaite venant après un nul concédé à domicile face à Cazes-Mondenard et une élimination prématurée en coupe du Midi.

 

Il n'y a pas encore le feu du côté de La Chevalière mais il serait peut-être temps de retrousser les manches. La venue de Lavaur sera un test parfait sur les capacités de réaction du groupe.

 

Les Vauréens n'ont encore jamais gagné à l'extérieur mais ils présentent une formation extrêmement solide. Les Carayol, Moro, Cavaillé, un peu en demi-teinte ces dernières semaines ont une revanche à prendre.

 

Dans un groupe très serré, le moindre point perdu à domicile peut coûter très cher. Le FC Lavaur marque peu de buts mais un succès sur les bords de l'Arnette relancerait totalement les Vauréens. Les partenaires de Laurent Poujade sont conscients du challenge.

 

Mazamet –Lavaur : 2-0

 

A MAZAMET. — Mazamet bat Lavaur 2 à 0.

C’était un véritable derby que jouait le SAUMA, samedi soir sur le terrain de la Chevalière, puisque les Mazamétains recevaient Lavaur, ancien pensionnaire de division d'honneur.

 

C'est avec un esprit conquérant que les deux équipes engagèrent le match avec toutefois un gain de duel plus important côté mazamétain qui joue très compact et très haut. Après une bonne demi-heure de jeu où les deux équipes se sont neutralisées, on assiste à des occasions plus franches des deux côtés mais c'est Fabien Eyzi qui ouvre le score pour le Sauma par une superbe frappe enroulée dans la lucarne après un bon service de Carayol. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0 malgré des occasions vauréennes qui auraient pu finir au fond des filets mais Olivier Fossat et sa défense veillaient.

 

Les Mazamétains attaqueront la deuxième mi-temps avec une organisation tactique différente. David Cavaillé sera en pointe pour profiter des contre-attaques. Grâce à un pressing intelligent, Bruno Dibigas récupère le ballon et le glisse à David Cavaillé qui gagne son duel avec le gardien vauréen. Mazamet prend de l'avance et peut désormais gérer le match à sa guise en défense jusqu’a la fin de la partie. Très bon match du SAUMA qui retrouve la confiance et la cohésion qui lui avaient fait honneur face au Toulouse Fontaines. Trois points en plus qui permettent de rester dans le peloton de tête avec treize points. Pour Lavaur, la défaite est amère mais les Vauréens ont démontré une qualité de jeu qui leur permettra de remonter d'ici peu au classement.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an