Le FC Lavaur doit se relancer

Après son échec en déplacement à Mazamet, Lavaur a su renouer avec la victoire en coupe du Midi le week-end dernier à Flavin. Un résultat à renouveler impérativement ce samedi pour la venue de Portet, (notez bien) samedi à 18 heures. Portet, qui n'a jamais connu le goût du succès en championnat, reste donc la lanterne rouge. Mais cette équipe, qui a perdu du monde à l'intersaison, tente de refaire surface à l'image du nul obtenu contre Ramonville après avoir été menée par 2 à 0. Si Lavaur veut éviter les sueurs froides, il faudra offensivement trouver vite la faille et concrétiser. Mais ce secteur de jeu reste pour le moment déficitaire, de façon inquiétante et condamne la défense à un sans faute qui ne fut pas le cas à Mazamet. Concernant le groupe, on notera les absences de Poujade en lointain déplacement, Cathala suspendu et Cissokho, Xavier Chemel restant indisponible jusqu'à la trêve. Ainsi, Figuereido devrait réintégrer le groupe où certains confirment à chaque échéance leur détermination à bien faire. En baisser de rideau, la réserve tentera d'obtenir son premier succès.

Lavaur conquérant

A LAVAUR. Lavaur bat Portet 3 à 0. Pour Lavaur : Buts de Gontier ( 17') et Bousaîd(48 et 72').

Lavaur a assuré l'essentiel en prenant le dessus à domicile sur la lanterne rouge, Portet, grâce à une prestation sérieuse, collectivement réussie. Un résultat qui permet à la bande à Breffel de se repositionner au classement, dans un championnat acharné où aucune équipe ne parvient à faire cavalier seul. Pour Portet, une défaite de plus qui laisse l'entraîneur Desrousseau dans un doute profond. Pourtant, durant le premier quart d'heure, les visiteurs parviennent à bloquer toutes les incursions tarnaises, si bien qu'il faut attendre la dix-septième minute pour assister au premier véritable débordement de Chemel dont le centre en retrait trouve Gontier qui avait suivi et place une frappe au ras du poteau. Première action : premier but, un scénario que Lavaur, en mal de finition, n'avait pas connu depuis longtemps.

Par la suite, le jeu va surtout se dérouler au milieu du terrain. Chemel perdra un face à face avec le gardien adverse, Breffel gagnant le sien dans les arrêts de jeu du premier acte face à l'avant-centre de Portet étonnamment seul au second poteau. Un avertissement sans frais, aussitôt intégré. D'entrée de deuxième période, Bousaïd place un coup franc de 25 mètres en pleine lucarne. Le break est fait. Ensuite, Lavaur va gérer son acquis face à une équipe incapable de se créer la moindre occasion. Si bien qu'à la soixante-douzième minute, un relais Messaoudi-Vialard finit en retrait pour Bousaïd qui annule tout espoir de retour des Portésiens. Sur la fin, Lavaur aura encore l'occasion d'enfoncer le clou, mais le portier local sortira, un peu tard, le grand jeu. Victoire logique de Lavaur qui devra réussir le même type de performance à l'extérieur pour espérer se hisser vers le haut du tableau.