Mazères-Lavaur 0-0

A MAZERES. Mazères et Lavaur font match nul 0 à 0.

Arbitre : M. Martin, assisté de MM. Amade et Sanchez.

Cartons jaunes : A Mazères, Gosset et Orban ; à Lavaur, Cissokho et Poujade.

Lavaur aura dès la première minute la possibilité d'ouvrir le score sur un centre parfait que Boussaïd mettra au-dessus. Le contre est immédiat, mais le tir d'Orban passera à côté. Peu après, il sera imité par Poulain. Ensuite, c'est Breffel, l'excellent gardien tarnais, qui interviendra avec brio. Réplique très rapide sur la gauche, mais le tir très tendu de Gontier ratera la cage. Un excellent tir lointain d'Afonso sera repoussé difficilement en corner. C'est ensuite Virgile Pelous qui sauvera remarquablement un tir à bout portant. Nouvelle tentative d'Orban en conclusion d'une belle action collective.

Le jeu, très équilibré et rapide, est particulièrement plaisant, chaque équipe s'étant montrée dangereuse. Par la suite, le ballon évoluera en milieu de terrain et ce n'est qu'à quelques minutes de la pause que les deux formations auront des chanceségales, sans conclusion.

Nul logique à ce moment-là. Dès la reprise, les Mazériens prendront l'initiative du jeu et, pendant une bonne demi-heure, seront dominateurs avec un fort pressing d'Orban et de Poulain, qui se heurtent à une défense intraitable. Afonso, de son côté, assurant une excellente distribution.

Les visiteurs, dans cette période, ne mèneront que quelques contres épisodiques mais très vifs. Les locaux auront ainsi laissé passer leurs meilleures occasions. Sur la fin, les Vauréens, se montrant de plus en plus entreprenants, ne pourront rien face à une défense mazérienne irréprochable, contenant parfaitement tous leurs assauts.

A signaler les grands progrès du jeune Bruguerotto et deux actions de Lac et Deceunincq qui, peu avant le coup de sifflet final, auraient pu faire la différence. Malgré les incohérences de l'arbitrage en deuxième mi-temps, les deux équipes ont su conserver une correction exemplaire. Si les Mazériens ont eu quelques très bons moments de football, les Tarnais ont montré un collectif de qualité.