Lavaur Albi

Lavaur-Albi pour l’honneur

En d'autres temps, ce Lavaur-Albi aurait constitué le sommet de la saison. On imaginait le F.c.l. toujours aux trousses de Cugnaux et l'U.S. Albi en quête d'une revanche sans le jeune rival vauréen. C'était avant que Cugnaux ne se soit assuré du titre de division honneur et de la montée en division IV. La confrontation aurait été chaude. Aujourd'hui, (ou plutôt demain, à 20 h 30), les temps (et les classements) ont changé. Le F.C. Lavaur a laissé s'échapper Cugnaux et reste dauphin, certes, mais à six points et l'U.S. Albi a laissé partir quelques points qui l'ont éloigné d'une place d'honneur : relégué à la septième place avec T.f.c. et Saint-Gaudens (24 points) l'U.s.a. n'a plus de souci pour son maintien ni pour accrocher le podium bien que Fonsorbes, le troisième, ne soit qu'à quatre points.

Elle a plutôt la tête à la Coupe du Midi qui constitue une belle épreuve de con­solation : en demi-finale, le 24 mai, ce sera donc Toulouse-Fontaines qui sera l'hôte de l'U.s.a. tandis que l'autre demi-finale opposera Rodez à Saint-Simon. Avec la perspective de deux revanches, face aux Fontaines (qui avaient battu l'U.s.a. en finale il y a deux ans) et Saint-Simon, ensuite, contre lequel l'U.s.a. a concédé deux nuls cette saison.

Aussi ce Lavaur-Albi se présente comme le derby pour « l'Honneur », dans une division où le dernier arrivé (le F.c.l. depuis deux ans) est toujours resté le meilleur classé. Et a remporté les trois fois le derby (3 à 2) encore au mois de décembre 1989. A Albi de relever le défi... et pour ce faire de retrouver le chemin des filets

On est au moins assuré de voir du bon football à Lavaur, samedi soir, les deux équipes étant au complet. A Lavaur, Lauriac (opéré d'une hernie) fera défaut avec Suquet, Patrick Gougginperg en profitant pour faire tourner des jeunes en ce moment en pensant déjà à la saison prochaine.

J.-C. A.

Lavaur-Albi : L'Honneur est sauf

Le derby retour pour l'honneur a sauvé l'honneur. L'U.S. Albi, en tout cas, pouvait au moins être satisfaite du résultat, à défaut de la manière, encore qu'elle a mis plus de cœur à l'ouvrage que le F.C. Lavaur. Pour les « verts », la décompression d'une fin de saison bien longue maintenant . Que l'on ait perdu la course-poursuite derrière Cugnaux s'explique et se comprend. Pas pour Ruben Martinez qui n'était pas content de cette défaite et du niveau de jeu pratiqué. C'est qu'on a vu Lavaur mieux jouer. Mais on a vu aussi des rencontres pires en division honneur.

C'est toujours bon pour le moral de l'U.s.a. (avant la coupe du Midi) qui a marqué - enfin.et encore - un petit but. Mais on a vu quelques actions plus tranchantes, devant en particulier, de la part de Pujolar avec un n" 9 tout nouveau pour lui en équipe I. La bonne formule ?

Samedi, retour à Rigaud pour l'U.s.a. qui reçoit la lanterne rouge : encore un combat de tranchée qui va trancher avec le jeu assez propre et clair face é une équipe qui joue bien le jeu justement et a permis a l'U.s.a. de mieux s'exprimer. Ce samedi, le F.c.l. ira à Ré-quista qui semble sauvé après la nouvelle défaite de Mazamet à Saint-Simon qui condamne définitivement le S.o.m.a.