Lavaur Cahors

Lavaur frappe - deux fois - d'entrée

A LAVAUR. - Lavaur bat Cahors par 2 à 0 (mi-temps : 1 à 0). Buts de Galy (30), G'Bizié (82).

Lesdirigeants vauréens avaient tout lieu d'être satisfaits de leur soirée d'ouverture. Après la victoire de la réserve en lever de rideau, les « ténors » n'ont pas raté leur entrée et ont emporté une victoire logique au vu de la rencontre. Mais qui plus est, ils y ont ajouté la manière face à une équipe de Cahors qui ne s'était pas déplacée pour faire de la figuration.

Dès le coup d'envoi, le ton était donné : Lavaur prenait le match en main, mais les Lotois ne rataient jamais l'occasion de lancer des contres mortels grâce à leur ailier Brouqui et leur avant-centre Gallaguet deux véritables fusées — ils créaient la confusion d'entrée dans la défense vauréenne. Mais le dispositif mis en place par P. Goussinsperg et Ruben Martinez a pris vite la mesure des deux T.g.v. et même si les actions cadurciennes étaient " dangereuses, jamais les visiteurs ne se trouvèrent en position

Le milieu de terrain local prenant le match en main, on vit souvent Assié, Benos et Galy dans des registres différents, venir chatouiller l’arrière-garde visiteuse où l'excellent « libero » Fleuriot faisait bonne garde. Mais l'action personnelle de Galy à la trentième minute troua le dispositif. Une belle relance des « verts » et la jeune recrue se retrouve dans les 40 mètres adverses. Alors que les appels de balles sont nombreux, il rentre dans la défense cadurcienne et décoche un maître tir des 18 mètres qui ira se loger à ras du poteau droit du gardien lotois.

Le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

Dès la reprise, les locaux continueront le pressing. Garric se trouvera souvent en position de débordement et tirera même sur la barre (62'), Danimbe (qui avait tenu à être avec ses camarades malgré le deuil cruel qui vient de le frapper avec le décès de son frère), auteur d'une seconde période époustouflante, et Lacoste toujours bien placé et ne perdant aucune occasion de relance, qui seront les moteurs de la formation locale qui doublera la mise sur une action de toute beauté : partis de l'arrière, un changement d'aile dans les pieds de Galy à droite, débordement et centre pour G'Bizié qui tire des 20 mètres, obligeant le portier à détourner dans ses propres buts. Il restait huit minutes à jouer et les Cadurciens ne baissèrent pas les bras, pouvant même réduire la marque sur un ballon relâché par Massol (85).

Score logique et très belle ouverture vauréenne face à une équipe qui en fera trembler d'autres.

ROMAIN.