Lavaur Cahors

FC Lavaur : une première réussie

Lavaur bat Cahors par 2 à 1. Pour Lavaur : Jordana (25e). Pour Cahors : Rabier (75e sur pen.). Avertissements : à Lavaur, Cathala (79e) ; à Cahors, Gélis (84«).

Lavaur: V. Breffel, Messaoudi, Cathala, E. Marty, Gourmanel, Inconnu, Espinosa, Confier, Jordana (puis Breffel (77e), Tahri (puis Bouasli, 68e), Chemel (puis Marty, 87e). Entraîneur : Jarriot.

Cahors : Gélis, Sigaud, Guillou, Blarico(puisSaïdi, 57e), Labro, Barras, Picot, Barrière, Villien (puis Salgueiro, 63e), Rabier, Savignac. Entraîneur : Lecompte.

Pour sa première sortie à domicile, le FC Lavaur s'est imposé logiquement en profitant notamment d'une très bonne première période. Les coéquipiers de Philippe Inconnu démarrent donc ce championnat de la meilleure des façons. Place désormais à la Coupe de France avec la réception dès samedi prochain du Toulouse-Fontaines-Club, équipe de CFA 2.

Il est vrai que sur l'ensemble du match, les locaux méritent amplement ces trois points. Ce fut l'abord une première période de très bonne facture, concrétisée par un avantage de deux buts, mais qui aurait pu être plus lourde pour des Lotois empruntés et n'arrivant pas à se sortir de la tenaille vauréenne. Ceux-ci, bien en place, pressant haut, récupéraient nombre de ballon et se créaient plusieurs occasions.

Chemel, Jordana, Gontier multipliaient les courses et bien servis par Tahri amenaient progressivement le danger sur la cage du portier adverse.

C'est d'ailleurs Tahri qui, après un beau contrôle de la poitrine, orientaient le jeu remarquablement pour servir Jordana qui filait seul ajuster Gélis. On jouait la vingt-cinquième minute et Lavaur restait très haut pour essayer de faire le break dans la foulée. Quelques minutes plus tard, Chemel, après une longue chevauchée, se faisaient faucher à 25 m du but. Tahri enveloppait le coup franc que Gélis relâchait dans les pieds de Jordana qui avait suivi. Cahors, à la limite de flancher, était tout heureux de voir la tête d'Inconnu passer au-dessus et revenait sur le terrain après la pause avec de meilleures intentions.

LAVAUR ENTRETIENT LE SUSPENSE

Lavaur, moins présent, se montrait plus approximatif. Les visiteurs en profitaient sans cependant se montrer dangereux. Et sur un contre mené par Gontier, les « blancs » obtenaient un penalty qui aurait pu tuer le match. La frappe de Tahri était hors du cadre, ce qui avait le don de remotiver des Cadurciens alors plus entreprenants. Et à un quart d'heure de la fin, suite à un cafouillage, les visiteurs réduisaient le score à la faveur d'un penalty. Le dernier quart d'heure n'apportait rien de plus, Gourmanel, Marty et Messaoudi, veillant à la solidité défensive de l'ensemble. Les locaux pouvaient savourer cette victoire, acquise en première période grâce à la volonté commune d'aller de l'avant.