Lavaur - Castanet

Lavaur sur le bon chemin

C'est un scénario de dingue que nous ont offert les Vauréens durant le dernier quart d'heure de ce match. En effet, après 75 minutes très équilibrées, où les deux équipes ne concédaient pas d'occasion, le match allait s'emballer. Auparavant, les duels, très nombreux, avaient plutôt tourné à l'avantage de Vauréens évoluant en bloc, très présents dans les premiers et seconds ballons. Si en première période on notait bien une incursion dangereuse de Marty ponctuée par une frappe d'Aurio trop écrasée, les visiteurs eux se montraient dangereux par Toto, lancé plein axe et qui enroulait une frappe rasant la lucarne. Après les citrons, Castanet tentait bien d'élever son niveau mais se heurtait à une défense quasi parfaite des Tarnais, très solidaires.

Arriva donc cette 75e minute et cette action d'école couloir droit ou Auriol après un bon relais avec Nnah remettait en retrait aux 10 mètres pour Cognard dont la frappe était miraculeusement détournée par un défenseur. Sur le contre, Benos se laissait emporter et commettait une faute synonyme d'expulsion. Il restait alors 12 minutes à jouer, et les Vauréens redoublaient de solidarité pour tenir le point du nul. C'était chose acquise jusque-là 93e minute où sur une remise en touche, Nana de la tête déviait son ballon pour Fernandes esseulé au second poteau. Castanet exultait, pensant avoir gagné ce match. C'était sans compter sur les ressources mentales des Vauréens, qui dès l'engagement se ruaient à l'assaut des buts de Cadenet. Auriol perçait, transmettait à Chavanne. Le coup franc obtenu par ce dernier et frappé par Couderc trouvait Bochard qui d'une tête rageuse et croisée égalisait. L'arbitre sifflait la fin, sur ce scénario haletant mais non sans frayeur pour les spectateurs venus en nombre.

Lavaur a démontré tous ses progrès et montre de match en match un visage plus solide, plus séduisant et plus mature, ce qui n'est pas sans réjouir le coach des Tarnais, Philippe Jarriot. Ce dernier parlait d'un point important et de la nécessité de poursuivre cette série.

Castanet a vouloir trop balancer et jouer direct en a perdu son football et est surtout tombé ce samedi sur des Vauréens très convaincants dans les duels et la solidarité déployée tout au long du match.

Reste désormais, comme le soulignait le coach tarnais à poursuivre ces bons résultats par un match solide à Revel, dès la semaine prochaine. Si le chemin est encore long, il est en tout cas moins broussailleux qu'il y a quelques semaines.

lavaur-castanet 1-1

Mi-temps : 0-0

Buts : Fernandes (92e) pour Castanet; Bochard (93e) pour Lavaur.