Lavaur Castanet Avant Match

Lavaur pour une série ?

Gagner à domicile. Voilà le premier objectif qui sera assigné à la formation vauréenne ce samedi. En effet, les deux dernières sorties à domicile se sont soldées par autant d'échecs. À cela quelques explications logiques. Les deux équipes venues gagner à Lavaur sont actuellement les deux leaders de ce championnat. Et Lavaur n'a pas encore la prétention de titiller les plus gros morceaux. Ensuite, ces deux formations pouvaient compter sur de très solides arguments offensifs, ce qui a fait la différence sur ces matchs.

Que dire donc avec la réception de Castanet, équipe que l'on présentait en début de saison comme l'un des gros poissons de la division ? Qu'il semblerait logique que les Tarnais éprouvent quelques difficultés, mais aussi que la lecture du classement laisse apparaître que Castanet n'a que deux points de plus que les coéquipiers de Rosa…

C'est donc avec la ferme ambition de retrouver la saveur du succès à la maison que les Tarnais donneront le coup d'envoi. Un succès qui par contre ne fuit pas les Tarnais à l'extérieur. Une victoire réussie à Lourdes il y a quelques semaines, une victoire encore plus probante samedi dernier aux Fontaines dans ce qui restera pour Philippe Jarriot un match référence. « Les garçons ont mis beaucoup d'implication dans ce match. Une implication tactique, technique, qui a permis de construire cette victoire totalement méritée. Nous avions produit des choses intéressantes jusqu'alors, c'est la première fois que le contenu est très bon sur la durée entière d'un match. » Attention cependant : le plus dur reste à confirmer et reproduire, ce qu'explique Jarriot : « Dans l'exigence nécessaire que je dois avoir, et que chaque joueur se doit de s'imposer, il faut qu'il y ait enchaînement. Au moins dans la volonté de vivre collectivement le match de la meilleure des façons. » Pour cela, les efforts pour récupérer le ballon doivent en effet se répéter pour laisser ensuite libre cours au jeu performant qu'ont su déployer les Tarnais la semaine dernière.

Gageons que les Vauréens qui pourront en cas de victoire doubler leurs adversaires du jour mettront tout en ouvre pour satisfaire leur entraîneur et faire vivre au public, toujours plus nombreux à venir dans les travées du stade municipal à se régaler une nouvelle fois de la bonne production de ses favoris. Mais pour cela, gare à Castanet, une bête blessée et qui n'est pas dans son tableau de marche de favori.

Lavaur-Castanet, samedi à 18 heures.