Lavaur Castanet

Castanet maladroit

. Honneur. Castanet reste dans le ventre mou.

lavaur 2 - castanet 1

MT : 2-1. Arbitre : M. Locicero assisté de MM. Hamouda et Dumont.

Pour Lavaur : Lambert (13e), Afkir (39e).

Pour Castanet : Blaise-Lyon (15e).

Equipe A : ssss

Equipe B :

LAVAUR : V.Breffel - Abdelhamid, Albinet, Afkir (Couderc, 89e), Rosa (cap), O. Breffel (Fournier, 46e), Vignau, Elhadoucchi, Chavanne, Lambert, Ndiaye (Brieussel, 79e). Ent. : Ph. Jarriot.

Avertissements : Lambert (55e), Ndiaye (56e)

Castanet : Imbernon - Garcia, Salabert (cap) (Ghadjati, 38e), Varela, Fernandes, Bertrand (Ouali, 78e), Etienne, Toto, Blaise-Lyon, El Khallouki, Al Marsi (Fernandez, 64e). Ent. : J.-M. Stéphanopoli.

Avertissements : Garcia (55e), Fernandes (70e), Ouali (85e).

Face à une équipe opportuniste et généreuse, Castanet revient du Tarn avec une défaite autant due à leur propre prestation, qu'à la valeur de leurs adversaires. Sur le nombre d'occasions, les hommes de Jean-Marie Stéphanopoli ont remporté le match mais la réussite, la lucidité et la maladresse n'ont pas permis de traduire au tableau d'affichage leur supériorité dans le jeu. Et si on ajoute une défense parfois absente, un jeu manquant de liant entre les lignes, c'est trop peu pour espérer gagner une rencontre à l'extérieur. C'est en première mi-temps que Castanet a manqué le coche. Parti sur un bon rythme, El Khallouki est le premier à se mettre en évidence sur un tir contré, puis sur le haut de la transversale. En face, Lambert, libre de tout marquage, a le temps d'ajuster Imbernon, figé sur la ligne sur cette frappe des 20 mètres. Pas le temps de douter puisque Blaise-Lyon dépose son adversaire direct pour tromper Breffel de près. La suite ? Deux grosses occasions du buteur castanéen et d'Al Marsi, dont les tentatives manquent le cadre. Après une reprise à côté de Ndiaye, Lavaur va profiter d'une mésentente défensive qui profite à Afkir (39e).

La seconde période ne sera pas du même acabit. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir une équipe castanéenne bousculer des locaux bien regroupés défensivement. Mais Étienne envoie le ballon de peu à coté. Dans la dernière minute, Ouali pense avoir égalisé mais l'arbitre refuse le but sur une faute peu évidente. Castanet a montré de belles choses mais comme toujours au football, le principal est de marquer, chose qu'à su réaliser Lavaur avant de bien préserver son résultat.

Jean-Marie Stéphanopoli (entraîneur de Castanet) : « Nous avons mis de l'envie mais nous n'avons pas assez joué en équipe et nous avons montré trop de fébrilité derrière. On ne peut pas gagner un match à 7… »