Lavaur - Castelsarrasin

Tout va se jouer en un mois

Le FC Lavaur-Labastide dans ce laps de temps va jouer les cinq rencontres décisives pour l'issue de championnat DHR. Dès samedi, Ph. Jarriot et ses hommes vont affronter Castelsarrasin-Moissac. Les Tarn-et-Garonnais ont réussi un excellent parcours en coupe mais se sont montrés irréguliers en championnat. A l'aller, les Vauréens s'étaient largement imposés, raison supplémentaire pour prendre la rencontre très au sérieux, l'adversaire voulant se racheter de la déconvenue à domicile. Voilà les locaux avertis.

L'entraîneur vauréen devrait présenter un groupe pratiquement au complet (seul absent, B. Vialard, suspendu). Coup d'envoi samedi, à 20 heures, au stade municipal.

Pendant ce temps, l'équipe réserve du duo Fouquet-Mori tentera de s'imposer à Labruguière pour espérer encore l'accession en PL. Un week-end intéressant pour les équipes du FCLL.

PLANNING DU WEEK-END

Samedi 24 avril, seniors 1 en championnat contre Castelsarrasin-Moissac, à 20 heures, au stade municipal.

Seniors 2 en championnat à Labruguière, à 20 heures.

Seniors 3 en championnat contre Busqué 1, à 20 heures, terrain Pigeonnier.

18 ans ligue en championnat à Colomiers-PTT Toulouse, à 18 heures.

15 ans excellence : championnat contre Entente du Sabo, à 18 heures, honneur municipal.

15 ans B à 7 : championnat contre Entente Le Sidobre 1, à 15 heures, à Brassac.

13 ans excellence : championnat Entente du Sabo 1, à 15 heures, à Saint-Juéry.

13 ans B promo : championnat contre Entente Rigautou 2 à 14 h 30,Pigeonnier.

Benjamins excellence : championnat contre Gaillac 1, à 17 heures, Giroussens.

Benjamins honneur : championnat contre Dourgne 1, à 15 h 45, à Giroussens.

Poussins A excellence en championnat à Lescure 14 h 30.

Poussins B brassage en championnat, à Cadalen, à 14 h 30.

Poussins C brassage : championnat contre Saint-Agnan,à 14 h 30,Clauzades.

Débutants en plateau à L’isle-sur-Tarn,à l4 h 30.

Lavaur confirme sa première place

LAVAUR 4 - CASTELSARRASIN-MOISSAC 0 (mi-temps: 1 à 0).

Pour Lavaur: Buts de Sadaoui (20e, 25'),Chemel (60e),Gontier (82e).

Lavaur, au terme d'une partie maîtrisée de bout en bout, s'est logiquement imposé face à une équipe tarn-et-garonnaise qui, sans démériter, n'a jamais su se montrer dangereux. D'entrée de match, les locaux exerçaient un pressing haut sur le porteur du ballon et se montraient rapidement dangereux. Sadaoui plaçait sa tête sur le poteau (5e), avant d'inscrire le premier but au terme d'une action bien construite. Reculant d'un cran pour pouvoir garder une meilleure maîtrise sur le jeu, les Vauréens, plus volontaires, se créaient encore quelques occasions, mais ni Chemel ni Gontier ne parvenaient pas à scorer.Revenant sur la pelouse avec des intentions toujours aussi louables, les locaux multipliaient les offensives. Mais c'est finalement Sadaoui qui, d'une subtile frappe enroulée des 25 mètres, faisait le break. Dès lors, les visiteurs lâchaient un peu l'affaire et les locaux en profitaient pour soigner le goal-average en faisant deux fois trembler les filets. Tout d'abord, Chemel, qui, d'une pichenette pleine de sang-froid, inscrivait le troisième but, puis Gontier, au terme d'un contrôle orienté, suivi d'une frappe en cours, clôturait la marque. Une victoire logique, méritée, qui permet à Lavaur de conserver la première place. A l'abord de la dernière ligne droite, les protégés de Philippe Jarriot se positionnent plus que jamais pour rejoindre le championnat de DH. Autre point positif de la soirée, le goal-average, mais cette victoire aussi bonne soit elle, devrait être suivie, et ce dès mercredi, à 20 heures, d'un résultat aussi probant face à la réserve albigeoise.