Lavaur Castres avant match

Lavaur. Passer du noir et blanc à la couleur

division honneur. Le derby tarnais a lieu dès la deuxième journée à Lavaur.

Est-ce la jeunesse, est-ce l'inexpérience, est-ce le manque d'investissement mental, comme le suggérait Philippe Jarriot le coach vauréen ? Toujours est-il que Vignau et ses coéquipiers sont passés totalement à côté de leur entrée en lice dans ce championnat de DH. Et que ces derniers doivent une revanche dès ce samedi, contre le voisin castrais.

Il est des choses très claires et qui ne peuvent être plus limpides. Ce championnat, d'un niveau année après année toujours plus relevé, demande une exigence et une approche des matchs performante. Les Vauréens l'ont semble t-il un poil oublié samedi dernier à Auch en faisant montre de manque d'agressivité, de légèreté tactique. Le jeune groupe vauréen aura cette semaine accentué ses efforts sur la discipline et la nécessité de tous de faire des efforts au service du collectif. Le message est clair : il faut faire mieux, plus, davantage, avec plus d'enthousiasme, moins de facilité. Rien n'arrive seul et le travail permettra à ce groupe que l'on sent talentueux d'arriver à vivre sa saison le mieux possible.

En retard sur les duels, mal positionnés sur les offensives adverses, et inexistants offensivement lors des rares ballons exploitables, Albinet et ses copains auront à cœur de remettre les pendules à l'heure et de montrer face au voisin et ami castrais que ce n'était qu'un faux départ.

Les matchs de préparation l'ont laissé entrevoir. Le potentiel lorsque chaque joueur est à l'unisson existe. Il suffit simplement de se mettre au service de l'équipe, de retrouver une vraie simplicité et alors oui, les offensives vauréennes pourront faire mal.

Philippe Jarriot aura cette semaine travaillé en ce sens en insistant sur la nécessité de vivre le jeu simplement et l'indispensable effort qui est de mise pour récupérer collectivement le ballon. Une victoire face à castres lancerait bien cette saison, après ce premier pétard mouillé d'Auch.

Pour ce faire, hormis Breffel, en délicatesse avec sa cuisse et absent, le groupe devrait ressembler à celui d'Auch. Avec une volonté commune de relever ce défi ensemble.

Lavaur-Castres, samedi à 18 heures.