LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Lavaur - Cazes Mondenard

 

Le match du jour: Lavaur-Cazes-Montdenard pour un match décisif.

Le FC Lavaur tout prêt de l'apothéose

 

A quatre-vingt-dix minutes du bonheur. Le FC Lavaur Labastide joue, demain soir, son match plus important depuis trois saisons, depuis que le club a quitté la division honneur (paradoxalement l'année de son dernier gros titre car les Vauréens avaient gagné la coupe du Midi cette année-là). A quatre-vingt-dix minutes donc d'une remontée en division honneur, objectif affiché en début de saison et désormais tout près d'être atteint. Il suffira d'une victoire aux joueurs de Philippe Jarriot contre Cazes-Mondenard sur leur pelouse fétiche du stade municipal pour parvenir à leurs fins. «Mis à part deux ou trois journées, nous avons toujours été en tête, relève Pierrick Ozon président heureux. Cela prouve la régularité de notre équipe». Le boss vauréen refuse toutefois de vendre la peau de l'ours : «Pour l'instant nous ne sommes encore montés. Cazes n'a rien à perdre et c'est une équipe toujours très difficile à jouer. Au match aller, nous avions pas mal souffert avant d'arracher le match nul. Je ne rêve pas d'un match décisif à Marssac la semaine prochaine. Nous devons y aller avec nos quatre points d'avance." Allusion au déplacement que fera Lavaur sur les bords du Tarn pour la dernière journée. A Marssac, seule équipe pouvant encore les empêcher de terminer premier de poule. Il faut vraiment insister pour que Pierrick Ozon consente à parler de la saison prochaine : «Ce que nous avons fait cette saison est encourageant. Le groupe est solide, il faudra F étoffer d'avantage». Préférant regarder une dernière fois en arrière : "Ce qui m'arrive est fabuleux pour un nouveau président, même si c'est ma quinzième saison au club. Mais tout cela ne serait pas arrivé sans le travail des uns et des autres. On doit tout à Jean Michel Vignau. Michel Salvetat et Michel Garric sont dignes d'éloges, sans oublier l'ensemble des bénévoles. J'ai tout connu au club. Les bonnes années et les galères. Et quand on a vécu tout cela, on ne tire pas de plans sur la comète». Le président vauréen tient aussi à rendre hommage à ceux qui sont sur le terrain, à qui la montée appartient: «L'entraîneur Philippe Jarriot est un homme essentiel de la montée. De par son expérience, de sa connaissance du club et des hommes il a amené une énorme cohésion dans le groupe. Il a pu s'appuyer sur des éléments clé tels que Vincent Breffel, Philippe Inconnu, François Bouasli ou Saïd Messaoudi». Les tauliers ont bien tenu la barraque. Ils ont quatre-vingt-dix minutes à la tenir encore...

 

La Dépêche du Midi

Après des années de purgatoire.

Lavaur monte en Honneur

A LAVAUR. Lavaur -Cazes-Mondenard:2-l.

 

Philippe Jarriot, l'entraîneur du FC Lavaur, l'avait annoncé en début de saison. L'objectif était l'accession dans l'élite régionale. C'est chose faite depuis samedi soir, à une journée de la fin du championnat. En battant Cazes-Mondenard à domicile, les Vauréens ont gagné leur billet pour l'échelon supérieur. Disputée en fin d'après midi sous un soleil rare ces deniers temps, cette partie démarrait sur un faux rythme. Les locaux crispés par l'enjeu de la rencontre, des visiteurs venus pour prendre le point nécessaire à leur maintien... Ces données ne favorisaient pas le spectacle, et même si les coéquipiers de Bouasli maîtrisaient la partie, les occasions étaient peu nombreuses. Tout au plus une incursion de Sadaoui relayée par Chemel pour une frappe au-dessus, ou encore un coup franc de Bouasli non cadré. Les visiteurs, eux, se contentaient de bien quadriller le milieu de terrain en comptant sur leur paire d'attaquants véloce et puissante pour tenter de faire la décision. Au fil des minutes cependant, les locaux se montraient de plus en plus dangereux. Et c'est somme toute logiquement qu'à la 40e minute, Combes, après une astucieuse déviation de Chemel, ajustait le goal visiteur.

 

MÉRITÉE, LA MONTÉE

Revenus après la pause avec un peu moins de crispation, les joueurs de Lavaur prenaient cette fois la partie bien en main. Tour à tour Gontier, Inconnu, Messaoudi et Sadaoui auraient pu conclure, mais c'est finalement Chemel qui, sur un centre venu de la gauche ,plaçait sa tête pour inscrire le but du break. Dès lors, les locaux, faisant tourner le ballon, profitaient des espaces laissés par Cazes pour se procurer quatre ou cinq grosses occasions, à force de pousser, allait revenir dans la partie, mais on jouait alors le temps additionnel, et le coup de sifflet libérateur de l'arbitre voyait des Vauréens exploser de joie à l'idée d'avoir atteint ce précieux objectif de montée. Une montée qui sur l'ensemble de la saison est pleinement méritée pour des Vauréens qui ainsi se retrouvent à nouveau second club tarnais. La soirée allait être longue...

 

RÉACTIONS

Philippe Jarriot (entraîneur de Lavaur) «Les joueurs méritent pleinement cette montée. L'état d'esprit du groupe exemplaire, la qualité de jeu déployée tout au long de la saison et l'envie de chacun de progresser ont permis d'obtenir ce résultat. Ce groupe vit, et il peut faire de très belles choses.»

 

Pierrick Ozon (président) «Je suis heureux pour les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants. C'est un grand moment de bonheur. Ce groupe formidable nous a apporté beaucoup de satisfaction. Merci à eux »

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans